abcbourse.com

Sanofi-aventis: va acquérir BiPar Sciences.


Actualité publiée le 15/04/09 08:28
(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis annonce aujourd'hui la signature d'un accord en vue de l'acquisition de BiPar Sciences Inc, une société privée biopharmaceutique américaine, qui développe de nouvelles
thérapies antitumorales sélectives pour le traitement de différents types de cancers.

BiPar est leader dans le domaine émergent de la réparation de l'ADN (acide désoxyribonucléique), utilisant les inhibiteurs de l'enzyme poly ADP-ribose polymérase ou 'PARP'. Les inhibiteurs PARP représentent une nouvelle approche ciblée pour traiter de nombreux types de cancers. En empêchant les cellules cancéreuses de réparer les lésions infligées à l'ADN, les inhibiteurs PARP causent finalement la mort des cellules cancéreuses.

Le principal produit de BiPar est le BSI-201 qui pourrait bien être le premier candidat de cette nouvelle classe thérapeutique. Cet inhibiteur PARP fait actuellement l'objet d'essais cliniques de phase II dans le traitement du cancer du sein métastatique 'triple négatif', du cancer de l'ovaire et d'autres types de cancers.

Selon les termes de l'accord, le prix d'acquisition dépendra de la réalisation de paiements d'étapes liés au développement du BSI-201. Il pourrait atteindre 500 millions de dollars au maximum.

La clôture de la transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2009, sous réserve de l'obtention de l'accord des autorités américaines de la concurrence.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée