abcbourse.com

Sanofi: dans le vert, une note en soutien.


Actualité publiée le 20/08/12 16:34
(CercleFinance.com) - En hausse de 0,6% à près de 67 euros, Sanofi figure parmi les rares hausses du CAC40, avec l'aide d'une note positive de Bryan Garnier.

Celui-ci réaffirme une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque de 70 euros sur Sanofi, après l'arrêt de la commercialisation par sa filiale Genzyme du Mab Campath (alemtuzumab) 30mg/ml dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique sur le marché français.

Le broker rappelle que l'alemtuzumab, mieux connu sous le nom de Lemtrada, est actuellement étudié dans la sclérose en plaques à épisodes de rémissions.

'Nous pensons que cet arrêt montre la confiance de Sanofi dans une approbation du Lemtrada dans la sclérose en plaques. En effet, Sanofi était devant un dilemme, puisque l'alemtuzumab était déjà commercialisé sous le nom de Campath à un prix qui implique un coût de traitement total quatre à cinq fois inférieur au Gilenya', explique-t-il.

Aussi, selon Bryan Garnier, ce retrait permettra à Sanofi d'ajuster sa politique de prix à des niveaux plus proches de ses concurrents, si le médicament est approuvé.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée