abcbourse.com

Sanofi: des avancées dans le diabète.


Actualité publiée le 16/06/14 08:41
(CercleFinance.com) - Sanofi a dévoilé lundi un accord de principe en vue de la mise en place d'une alliance stratégique mondiale dans le diabète avec l'américain Medtronic.

Le partenariat se concentrera dans un premier temps sur le développement d'associations médicaments-dispositifs médicaux et la fourniture de services de gestion des soins pour aider les diabétiques à mieux prendre en charge leur maladie.

'Nous savons que l'insuline et les autres antidiabétiques ne représentent qu`un aspect du traitement', a rappelé Pascale Witz, la responsable du développement stratégique de Sanofi.

Sanofi et Medtronic avaient déjà signé un accord concernant les patients atteints de diabète de type 1 en Europe autour d'un dispositif d'administration d'insuline implantable.

Les deux groupes n'excluent pas d'explorer par la suite d'autres domaines de collaboration potentielle.

Sanofi a par ailleurs annoncé des résultats positifs de phase III pour Toujeo, une insuline glargine injectable.

Les tests ont montré des baisses de risques d'épisodes d'hypoglycémie nocturne allant jusqu'à 31% par rapport au Lantus et toutes les études du programme d'essais cliniques ont atteint leur critère d'évaluation principal.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a accepté d'examiner la demande d'autorisation de mise sur le marché dans les pays de l`Union européenne sur le produit.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Sanofi a publié des données positives d'une étude de phase 2 sur l'Efdoralprine alfa
22/10/25 Données de phase 2 positives pour l'efdoralprine alfa de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi