abcbourse.com

Sanofi : l'otamixaban réduit les risques de complications.


Actualité publiée le 31/08/09 13:04
(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis annonce aujourd'hui que l'otamixaban, inhibiteur injectable sélectif direct du facteur X activé, réduit de 27 % à 42 % le risque de survenue de complications, chez des patients atteints de syndrome coronarien aigu avec prise en charge invasive.

L'otamixaban est le premier antithrombotique à action rapide qui inhibe de manière directe et sélective le facteur Xa. Otamixaban, actuellement en développement clinique de phase IIb, est issu des programmes de recherche de sanofi-aventis dans la thrombose.

'Les données de l'étude indiquent que les doses intermédiaires testées d'otamixaban pourraient permettre une réduction importante des complications coronariennes majeures chez les patients souffrant de syndrome coronarien aigu, avec un taux de saignements comparable au traitement standard', a indiqué le Dr Marc Sabatine, cardiologue au Brigham and Women's Hospital de la faculté de médecine de l'Université Harvard.

'Cette recherche répond à un besoin médical important et pourrait améliorer significativement le pronostic des patients souffrant de syndrome coronarien aigu candidats à une angioplastie, tout en simplifiant la prise en charge dans la phase aiguë de la maladie', a-t-il ajouté.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée