abcbourse.com

Sanofi: pré-qualification du vaccin Menomune par l'OMS.


Actualité publiée le 03/09/13 08:45
(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur annonce que le Menomune, l'un de ses vaccins quadrivalents contre les infections invasives à méningocoques, a été pré-qualifié par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

La procédure de pré-qualification permet au vaccin d'être acheté par les institutions des Nations Unies. La division des approvisionnements de l'UNICEF a ainsi été avisée de l'acceptation du Menomune par l'OMS.

Le vaccin Menomune est conçu pour l'immunisation active contre les méningites invasives à méningocoques causées par Neisseria meningitidis des sérogroupes A, C, Y et W-135 pour une utilisation chez les personnes de deux ans et plus. Il s'agit du premier vaccin méningococcique quadrivalent pré-qualifié par l'OMS.

Le vaccin Menomune - A/C/Y/W-135 a été homologué par la FDA américaine en 1981. Il est maintenant autorisé dans 17 pays et plus de 22 millions de doses ont été vendues dans le monde depuis son lancement.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée