abcbourse.com

Sanofi: premiers résultats positifs sur le dupilumab.


Actualité publiée le 30/09/14 07:55
(CercleFinance.com) - Sanofi et Regeneron annoncent de premiers résultats positifs sur le dupilumab dans le traitement de la polypose naso-sinusienne.

' Leur étude de preuve de concept de phase 2a du dupilumab, un traitement expérimental qui bloque les voies de signalisation IL-4 et IL-13, a atteint l'ensemble de ses critères d'évaluation primaires et secondaires dans le traitement de la polypose naso-sinusienne modérée à sévère résistante aux corticoïdes par voie nasale ' indique le groupe.

Dans le cadre de cette étude, le dupilumab a permis d'obtenir une réduction statistiquement significative de la taille des polypes nasaux, mesurée par le score endoscopique des polypes nasaux (Nasal Polyp Score ou NPS) qui constituait le critère d'évaluation principal de l'étude.

Les patients traités par dupilumab qui souffraient également d'asthme ont présenté des améliorations significatives de leurs symptomes d'asthme.

' Compte tenu de ces résultats, nous allons poursuivre le développement clinique du dupilumab dans le traitement de la polypose naso-sinusienne ainsi que les études cliniques qui lui sont consacrées dans la dermatite atopique et l'asthme. ' a indiqué le Dr Gianluca Pirozzi, PhD, Vice-Président, Chef de Projet Global de Sanofi.

' Les nouveaux résultats rapportés aujourd'hui, ainsi que ceux de phase 2 obtenus avec le dupilumab dans le traitement de l'asthme et de la dermatite atopique, enrichissent le corpus de données scientifiques démontrant que ces maladies résultent d'un processus inflammatoire allergique global modulé par la voie IL-4/IL-13. ' a indiqué le Dr Neil Graham, Vice-Président, Gestion de Programme de Regeneron.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée