abcbourse.com

Sanofi: regain d'optimisme avant deux rendez-vous importants


Actualité publiée le 17/06/13 12:30
(CercleFinance.com) - L'action Sanofi figure parmi les plus fortes progressions du marché parisien lundi, à la faveur de commentaires d'analystes encourageants avant deux rendez-vous importants.

Le premier grand événement aura lieu à partir de vendredi à Chicago, où doit se tenir pendant quatre jours le congrès de l'American Diabetes Association.

La réunion sera l'occasion pour le groupe biopharmaceutique de présenter, pour la première fois, des données de phase III sur la nouvelle formulation U300 de son célèbre antidiabétique Lantus.

'Il s'agit d'une étape importante pour Sanofi car l'U300 doit être considéré comme la principale ligne de défense de la franchise Lantus selon nous', expliquent les analystes de Bryan Garnier, à l'achat sur la valeur.

'Cela va permettre au marché de commencer à prendre conscience de la force du pipeline du groupe, qui sera un des thèmes qui soutiendront le titre au second semestre', estime un autre broker parisien, lui aussi à l'achat sur le titre.

Le second catalyseur pourrait être l'avis du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) européen sur le Lemtrada, attendu d'ici à la fin du mois de juin.

Produit par Genzyme, la filiale biotechnologique de Sanofi, le Lemtrada viendrait ainsi s'ajouter à la longue liste de médicaments de nouvelle génération destinés au traitement de la sclérose en plaque, un marché qui promet d'être très concurrentiel.

'Compte tenu de la récente pression qui s'est exercée sur les titres, le point d'entrée offre aujourd'hui semble attractif à la lumière de ces deux catalyseurs à venir et nous sommes enclins à jouer le titre favorablement', conclut Bryan Garnier.

Vers 12h30, l'action progressait de 3,3% à 83,1 euros.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée