abcbourse.com

Sanofi: résultats de l'étude ELIXA pour le diabète.


Actualité publiée le 08/06/15 18:28
(CercleFinance.com) - Sanofi annonce aujourd'hui la présentation des résultats complets de l'étude ELIXA de phase IIIb. Cette étude permet d'évaluer la tolérance cardiovasculaire (CV) de Lyxumia (lixisénatide) chez des adultes atteints de diabète de type 2 à risque CV élevé.

' Les résultats complets de cette étude seront inclus dans le dossier de demande d'approbation de lixisénatide qui sera resoumis à la Food and Drug Administration des États-Unis au 3ème trimestre de 2015 ' indique le groupe.

Les données de tolérance supplémentaires démontrent l'absence de risque accru d'insuffisance cardiaque, de pancréatite, de cancer du pancréas ou d'hypoglycémie symptomatique sévère.

' ELIXA va au-delà des directives de la FDA et apporte des données sur l'insuffisance cardiaque et d'autres informations inédites sur les agonistes du récepteur GLP-1. Nos données sont utiles à la communauté médicale, aux patients et professionnels de santé car elles les renseigneront mieux sur l'utilisation de lixisénatide, en toute sécurité, pour mieux contrôler la glycémie. ' a déclaré le Dr Marc Pfeffer, Professeur de médecine à la Faculté de médecine de l'Université Harvard, Médecin principal de la Division de médecine cardiovasculaire au Brigham and Women's Hospital et Président du Comité de pilotage de l'étude ELIXA.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée