abcbourse.com

Sanofi: résultats positifs pour une dose accrue de Plavix.


Actualité publiée le 03/09/09 17:29
(CercleFinance.com) - Sanofi-aventis et Bristol-Myers-Squibb, partenaires pour le co-développement et la cocommercialisation de Plavix - traitement pour les patients coronariens aigus traités par angioplastie - annoncent que les résultats préliminaires de l'étude Current-Oasis 7 ont démontré un meilleur pronostic des patients avec la dose de charge plus élevée par rapport à ceux traités par la dose de charge standard.

Ces analyses révèlent également une réduction significative de 15% du même critère composite de mortalité cardiovasculaire, infarctus du myocarde et accident vasculaire cérébral par rapport au groupe standard. Elles ont aussi montré une réduction importante de 42 % du risque relatif de thrombose sur stent avec la forte dose.

'L'angioplastie coronaire avec mise en place d'un stent expose les patients à un risque majoré d'occlusion du stent et donc d'infarctus', précise le docteur Jean-Pierre Lehner, Chief Medical Officer chez Sanofi-aventis. 'Les résultats de l'étude fournissent des informations importantes sur l'intérêt d'une dose forte de Plavix chez les patients traités par angioplastie pour leur syndrome coronarien aigu', assure-t-il.

Sanofi-aventis et Bristol-Myers Squibb estiment que l'étude Current-Oasis 7 enrichit le corpus de données sur l'expérience clinique de Plavix qui a été administré à plus de 90 millions de patients depuis sa mise sur le marché il y a 11 ans.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/08/25 Sanofi: désignation de médicament orphelin dans l'IgG4-RD
14/08/25 Sanofi : statut de médicament orphelin pour le Rilzabrutinib
12/08/25 Sanofi cesse la distribution du Praluent en Chine
06/08/25 Sanofi : rechute de -3,5% vers 80E, teste ses planchers de septembre/octobre 2022
06/08/25 Sanofi finalise l'acquisition de Vigil Neuroscience
06/08/25 Sanofi: acquisition de Vigil Neuroscience finalisée