abcbourse.com

Sanofi: va vendre des vaccins polio inactivés à l'UNICEF.


Actualité publiée le 28/02/14 09:43
(CercleFinance.com) - Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, annonce une nouvelle étape de son engagement au sein de la communauté internationale pour achever l'éradication de la poliomyélite.

L'UNICEF, qui fournit les vaccins répondant aux besoins de santé publique mondiale, a fait part de sa décision d'acheter d'importantes quantités de vaccin polio inactivé (IPV) auprès de Sanofi Pasteur, et de les mettre à disposition des différents pays, selon leurs besoins et leurs plans de vaccination.

Dans l'objectif d'éradiquer la polio à l'horizon 2018, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande d'administrer au moins une dose d'IPV, d'ici fin 2015, en vaccination de routine, à tous les enfants dans plus de 120 pays n'utilisant que le vaccin polio oral (OPV).

Sanofi Pasteur - premier producteur mondial d'IPV - et la Fondation Bill & Melinda Gates annoncent également avoir mis au point un mécanisme de prix reposant sur une contribution financière de chacun des deux partenaires, dans le but de favoriser l'adoption rapide et généralisée du vaccin IPV.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Sanofi a publié des données positives d'une étude de phase 2 sur l'Efdoralprine alfa
22/10/25 Données de phase 2 positives pour l'efdoralprine alfa de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte l'examen accéléré pour le Tzield de Sanofi
20/10/25 La FDA accepte un examen accéléré pour Sanofi dans le diabète
20/10/25 Des données prometteuses dans les TNE-GEP pour Sanofi
20/10/25 Double actualité pour Sanofi