abcbourse.com

Sodexo: Berenberg relève sa cible, renouvelle l'achat


Actualité publiée le 13/11/24 12:16

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mercredi avoir relevé son objectif de cours sur Sodexo de 91 à 96 euros, tout en renouvelant sa recommandation d'achat sur le titre.

Dans une note de recherche, l'intermédiaire financier salue la 'solide fin d'année' réussie par le groupe de restauration collective à l'issue d'un exercice de transition, marqué notamment par la scission de Pluxee.

L'analyste rappelle que la société a par ailleurs entrepris de simplifier sa structure actionnariale en cédant ses parts dans la holding Sofinsod, tout en générant une robuste croissance organique et en faisant progresser ses marges.

Au final, ces éléments ont permis une hausse du cours de Bourse cette année, rappelle-t-il, ainsi que la distribution de quelque neuf milliards d'euros sous forme de dividendes.

A l'approche de 2025, Berenberg se dit toujours aussi favorable concernant les perspectives de Sodexo, jugeant 'réalisables' les prévisions établies par la société, ce qui le conduit à anticiper de nouveau une solide performance du titre.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Sodexo bien orienté après l'arrivée de Thierry Delaporte au poste de directeur général
09/10/25 Sodexo : Oddo BHF reste positif, mais abaisse sa cible
08/10/25 Thierry Delaporte prend la tête de Sodexo, Sophie Bellon conserve la présidence
08/10/25 Sodexo: nomination de Thierry Delaporte comme Directeur Général
08/10/25 Sodexo nomme Thierry Delaporte au poste de directeur général
17/09/25 Sodexo renouvelle son contrat avec Shell pour cinq ans