abcbourse.com

Sodexo: Berenberg reste vendeur.


Actualité publiée le 08/07/16 12:25
(CercleFinance.com) - Berenberg réitère sa recommandation 'vendre' sur Sodexo assortie d'un objectif de cours de 83 euros dans le sillage de la parution des dernières performances du groupe de restauration collective.

L'analyste note que la croissance organique s'est établie à 3,3% sur les neuf premiers mois de l'année, alors qu'il attendait - tout comme le consensus - un chiffre de 3,2%.

Au-delà de ces performance, Berenberg dit rester négatif sur le titre en raison de la forte exposition du groupe au Brésil (environ 21% du résultat d'exploitation) et d'un environnement économique jugé difficile.

'Plus important, au vu du faible historique de Sodexo en matière de progression des marges et de ses performances opérationnelles, nous pensons que le groupe continuera d'être à la traîne de ses comparables', souligne-t-il.

Enfin, Berenberg met en avant un titre jugé 'cher' avec un PER de 22,2x à horizon 2017.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Sodexo: acquisition de Grupo Mediterránea en Espagne
31/07/25 Sodexo se renforce en Espagne
22/07/25 Sodexo : +2% vers 53,15E, vise les 54E
01/07/25 Sodexo réajuste ses prévisions annuelles
01/07/25 Sodexo : bientôt de retour au contact des 48E ?
01/07/25 Sodexo : des résultats en ligne avec les attentes, mais des objectifs annuels revus à la baisse