abcbourse.com

Sodexo: confirme ses objectifs pour 2009-2010.


Actualité publiée le 14/01/10 10:10
(CercleFinance.com) - Sodexo a confirmé ce matin que ses objectifs 2009-2010 demeurent inchangés malgré la récente décision des autorités monétaires du Venezuela de dévaluer la devise nationale, le Bolivar Fuerte.

Le groupe français de services de restauration précise que ses objectifs avaient été fixés à taux de change constants.

Rappelons que Sodexo vise pour l'exercice en cours (du 1erseptembre 2009 au 31 août 2010) un chiffre d'affaires équivalent à l'an passé, soit près de 14,7 milliards d'euros, ainsi qu'un
résultat opérationnel compris entre 750 millions et 770 millions d'euros.

Toutefois, cette dévaluation qui intervient dans un contexte hyper-inflationniste, pourrait bien avoir un impact sur les résultats à venir du groupe, mais celui-ci s'avèrent encore difficile à évaluer, explique Sodexo, en raison des interactions complexes entre les différents indicateurs macro-économiques tels que le taux d'inflation, les taux d'intérêts, la consommation...etc.

Sodexo a néanmoins calculé, à titre d'information, l'impact théorique que cette dévaluation aurait eu si elle s'était produite au cours de son exercice passé.

Verdict : ces impacts macroéconomiques représenteraient moins de 4% du résultat opérationnel consolidé et du résultat net part du groupe, soit une réduction de 30 millions d'euros sur le résultat opérationnel et de 14 millions d'euros sur le résultat net.


Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Sodexo bien orienté après l'arrivée de Thierry Delaporte au poste de directeur général
09/10/25 Sodexo : Oddo BHF reste positif, mais abaisse sa cible
08/10/25 Thierry Delaporte prend la tête de Sodexo, Sophie Bellon conserve la présidence
08/10/25 Sodexo: nomination de Thierry Delaporte comme Directeur Général
08/10/25 Sodexo nomme Thierry Delaporte au poste de directeur général
17/09/25 Sodexo renouvelle son contrat avec Shell pour cinq ans