abcbourse.com

Sodexo: Crédit Suisse relève à 'surperformance'.


Actualité publiée le 27/08/14 09:42
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion de 'neutre' à surperformance' sur Sodexo avec un objectif de cours à 88 euros, contre 84,2 précédemment.

Il estime que la prime sur le PER de Sodexo par rapport à Compass n'a pas disparu en dépit de prévisions de croissance des bénéfices plus fortes, d'un ratio PER sur taux de croissance des bénéfices plus bas et d'un rendement de génération de trésorerie plus important.

Ceci implique selon Crédit Suisse que le marché ne croit pas en l'objectif de Sodexo d'une marge de 6% pour l'exercice 2015. Il ajoute que le cours actuel du titre valorise, avec la méthode DCF, une croissance de seulement 3,5% du chiffre d'affaires par an, sans hausse des marges.

Le courtier voit aussi de l'espace pour du retour aux actionnaires compte tenu de la forte génération de trésorerie et du faible effet de levier du groupe de services de restauration.

Crédit Suisse estime que la décote de 28% du titre Sodexo par rapport à ses pairs Compass et Edenred est injustifiée.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Sodexo bien orienté après l'arrivée de Thierry Delaporte au poste de directeur général
09/10/25 Sodexo : Oddo BHF reste positif, mais abaisse sa cible
08/10/25 Thierry Delaporte prend la tête de Sodexo, Sophie Bellon conserve la présidence
08/10/25 Sodexo: nomination de Thierry Delaporte comme Directeur Général
08/10/25 Sodexo nomme Thierry Delaporte au poste de directeur général
17/09/25 Sodexo renouvelle son contrat avec Shell pour cinq ans