abcbourse.com

Sodexo: en baisse après une réunion investisseurs.


Actualité publiée le 18/09/09 10:19
(CercleFinance.com) - Le titre Sodexo dérape de 2,4%, à 40,7 euros, alors qu'il était tout près hier de retoucher son record annuel (42 euros). Le premier mondial des prestations de restauration et de services destinées aux entreprises a tenu une réunion investisseurs hier, et y a présenté ses différents métiers, une nouvelle appellation de ces derniers et sa nouvelle stratégie pour le moyen terme.

Sodexo a confirmé ses ambitions de revenir à moyen terme sur une croissance organique de chiffre d'affaires de 7% (contre 2 à 3% attendus cette année) et un niveau de marge opérationnelle à 6% (contre 5,1% environ cette année).

'Les différentes présentations ont été particulièrement enrichissantes et ont apporté des visions positives sur le potentiel de Sodexo à la fois sur son métier 'On site solution' - anciennement restauration + facility management -, dont le marché potentiel est évalué à 650 milliards d'euros, et sur le 'Motivation solution' (anciennement titres de services), dont le potentiel à terme est évalué à 130 milliards d'euros', rapporte Natixis Securities dans une note ce matin.

La vision long terme est donc clairement attractive et le groupe a su démontrer ses savoirs faire et sa connaissance de l'environnement. 'Néanmoins, dans un environnement immédiat que nous jugeons encore peu porteur', affirme le bureau d'analyses, dont la recommandation est passée de 'renforcer' à 'alléger' et l'objectif de cours porté à 41 euros (contre 40 euros).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Sodexo: acquisition de Grupo Mediterránea en Espagne
31/07/25 Sodexo se renforce en Espagne
22/07/25 Sodexo : +2% vers 53,15E, vise les 54E
01/07/25 Sodexo réajuste ses prévisions annuelles
01/07/25 Sodexo : bientôt de retour au contact des 48E ?
01/07/25 Sodexo : des résultats en ligne avec les attentes, mais des objectifs annuels revus à la baisse