abcbourse.com

Sodexo: en hausse après une acquisition.


Actualité publiée le 19/08/09 09:41
(CercleFinance.com) - Sodexo avance de 0,3% dans un marché en net repli peu après l'ouverture, suite à l'annonce de l'acquisition de 100% de Comfort Keepers, présenté comme un des premiers acteurs dans les services non médicaux à domicile pour les personnes âgées et pour les personnes dépendantes sur le marché nord-américain.

Sodexo explique que cette transaction lui permet de se renforcer sur le segment des services aux seniors, qui a représenté un chiffre d'affaire de près de 800 millions d'euros pour l'exercice 2007-2008.

Le marché de l'aide à domicile est un marché en croissance aux Etats-Unis comme ailleurs. Aux Etats-Unis, le nombre de seniors devrait passer de 36 à 70 M à terme selon Comfort Keepers.

CM-CIC souligne que ' Comfort Keepers semble avoir un business model proche de celui de Sodexo (peu de capitaux employés, activité de prestation de services à forte composante de frais de personnel) '. L'analyste ajoute que 'cette acquisition pourrait renforcer la palette de prestations de services du groupe'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Sodexo: acquisition de Grupo Mediterránea en Espagne
31/07/25 Sodexo se renforce en Espagne
22/07/25 Sodexo : +2% vers 53,15E, vise les 54E
01/07/25 Sodexo réajuste ses prévisions annuelles
01/07/25 Sodexo : bientôt de retour au contact des 48E ?
01/07/25 Sodexo : des résultats en ligne avec les attentes, mais des objectifs annuels revus à la baisse