abcbourse.com

Sodexo: Oddo toujours à l'achat après le CA trimestriel.


Actualité publiée le 12/01/17 11:57
(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son conseil 'achat' sur Sodexo, avec un objectif de cours de 120 euros, en dépit de la publication ce matin d'un chiffre d'affaires de 5,45 milliards d'euros au titre du premier trimestre de l'exercice du groupe, en recul de 2,2% sur un an (-1,5% en organique).

Le broker était moins pessimiste, tablant sur 5,52 milliards et sur un retrait de 0,4% en données organiques.

La lecture de ce chiffre d'affaires est 'brouillée par la nouvelle structure de reporting du groupe, basée désormais sur les principaux segments de marchés (vs géographiques précédemment)', tempère cependant l'analyste, pour qui la bonne surprise provient de l'activité 'Avantages & Récompenses', avec une croissance organique de 7,2% nettement supérieure à la hausse de 4% qu'il anticipait.

Les prévisions pour 2017 ont quant à elles été reconduites, avec une croissance organique des revenus toujours attendue autour de 3% et une hausse du bénéfice opérationnel (hors FX et charges exceptionnelles) entre 8 et 9%.

Au bout du compte, cette faiblesse au premier trimestre (et plus largement au premier semestre) était attendue et mise en avant par le management lors de la publication des résultats annuels en novembre dernier, et le groupe s'attend à une accélération graduelle sur les prochains trimestres. 'Cela ne devrait donc pas constituer une réelle surprise, même si cela pourrait engendrer une réaction négative du titre', conclut Oddo.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Sodexo bien orienté après l'arrivée de Thierry Delaporte au poste de directeur général
09/10/25 Sodexo : Oddo BHF reste positif, mais abaisse sa cible
08/10/25 Thierry Delaporte prend la tête de Sodexo, Sophie Bellon conserve la présidence
08/10/25 Sodexo: nomination de Thierry Delaporte comme Directeur Général
08/10/25 Sodexo nomme Thierry Delaporte au poste de directeur général
17/09/25 Sodexo renouvelle son contrat avec Shell pour cinq ans