abcbourse.com

Sodexo: perd 1% après l'analyse de Morgan Stanley.


Actualité publiée le 18/07/17 16:16
(CercleFinance.com) - Le titre est en repli de près de 1% pénalisé par la dégradation de Morgan Stanley. Le bureau d'analyses a dégradé son conseil sur l'action, qui revient de la position acheteuse de 'surpondérer' à 'pondération en ligne'. L'objectif de cours associé est lui aussi réduit de 128 à 115 euros (- 10,1%).

Les analystes reviennent sur les ventes trimestrielles décevantes publiées récemment par le groupe : au T3 2016/2017, la croissance organique s'est limitée à 1,4%, soit moins que celle du T2 (1,7%), ce qui tient essentiellement aux branches Santé et Education aux Etats-Unis. Et le groupe a lancé un avertissement sur sa croissance annuelle.

Autant d'éléments qui, selon Morgan Stanley, 'suscitent des interrogations sur le reporting interne, la récente réorganisation, la marge de négociation, et même la stratégie', s'inquiète une note de recherche. En effet, souligne Morgan Stanley, la direction semblait, en avril, confiante quant au second semestre 2016/2017. Comment n'a-t-elle pas vu venir l'affaiblissement des tendances aux Etats-Unis ? De plus, Morgan Stanley craint qu'au vu des dernières tendances, les objectifs de croissance du prochain exercice ne se révèlent ambitieux.

Enfin, la direction de Sodexo a admis que sa récente réorganisation par ligne de métiers avait provoqué des 'perturbations', particulièrement aux Etats-Unis. Ce qui pourrait faire perdre de nouveaux contrats au groupe dans un avenir proche, redoutent les analystes. En attendant d'en savoir plus, Morgan Stanley se montre donc plus prudent sur le titre.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Sodexo bien orienté après l'arrivée de Thierry Delaporte au poste de directeur général
09/10/25 Sodexo : Oddo BHF reste positif, mais abaisse sa cible
08/10/25 Thierry Delaporte prend la tête de Sodexo, Sophie Bellon conserve la présidence
08/10/25 Sodexo: nomination de Thierry Delaporte comme Directeur Général
08/10/25 Sodexo nomme Thierry Delaporte au poste de directeur général
17/09/25 Sodexo renouvelle son contrat avec Shell pour cinq ans