Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Sodexo fléchit de 1,82% à 51,25 euros. Le groupe de restauration collective a déclaré des ventes conformes à ses attentes au troisième trimestre tout en ajustant ses prévisions annuelles "dans le bas de la fourchette". Pour la période de trois mois allant de mars à mai, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 6,12 milliards d'euros (contre 6,11 milliards d'euros attendus), en hausse de 0,8% sur un an en données publiées.
A périmètre et taux de change constants, les revenus du groupe ont progressé de 3% sur un an, après avoir augmenté de 3,5% au premier semestre.
L'Amérique du Nord, qui représente 47 % du chiffre d'affaires total, affiche une progression organique de 1,2 %, en net ralentissement par rapport à la progression de 9 % de l'an dernier.
"Notre croissance interne au troisième trimestre est conforme aux attentes et reflète la poursuite des dynamiques récentes. Nous progressons dans la mobilisation de contrats clés et bénéficions d'une discipline tarifaire soutenue ainsi que d'une solide dynamique commerciale sur nos principaux marchés", a commenté Sophie Bellon, PDG de Sodexo, citée dans un communiqué.
Côté perspectives, Sodexo vise une croissance interne du chiffre d'affaires comprise dans le bas de la fourchette entre 3% et 4% et une marge d'exploitation en hausse entre 10 à 20 points de base, à taux constants.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :