abcbourse.com

S&P relève sa perspective sur Kering à stable


Actualité publiée le 07/11/25 14:58

S&P a relevé la perspective de la note de crédit à long terme de Kering, passée de "négative" à "stable". Cette décision, rendue publique ce vendredi 7 novembre 2025, intervient dans un contexte où le géant du luxe cherche à redresser la barre après une année mouvementée. L’agence maintient néanmoins la note à BBB+.

En cause, une combinaison d’éléments positifs : les résultats en progression au troisième trimestre et un accord majeur avec L’Oréal. En octobre, Kering annonçait la cession de son parfumeur Creed et l’octroi de licences d’exploitation à L’Oréal pour plusieurs de ses marques, contre un versement de 4 milliards d’euros en numéraire au premier semestre 2026. L’accord prévoit aussi le versement de redevances à Kering pour l’utilisation de ses marques sous licence.

"La perspective stable reflète notre anticipation selon laquelle Kering utilisera le produit net des cessions d'actifs pour renforcer son bilan, accélérant ainsi la tendance au désendettement, et que la performance opérationnelle de la société s'améliorera progressivement en 2026, grâce à la mise en œuvre de la stratégie de redressement, à une base de comparaison plus favorable et à un environnement opérationnel plus propice pour l'ensemble du secteur", a précisé S&P dans un communiqué.

Le redressement de la performance de Kering est devenu un enjeu stratégique pour le groupe, malmené par le net ralentissement des ventes de Gucci, sa marque phare. En réponse, la direction a été remaniée en septembre, avec la nomination d’un nouveau directeur général, et le désendettement a été érigé en priorité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 Kering : HSBC dégrade sa recommandation
23/10/25 Kering : franchit cap important, la résistance des 350E (à confirmer)
23/10/25 Kering bondit : forte amélioration séquentielle des revenus au troisième trimestre
23/10/25 Kering : UBS relève son objectif de cours
22/10/25 Kering : la performance du troisième trimestre en deçà de celle du marché