abcbourse.com

Thales: le titre décroche après une enquête au Royaume-Uni


Actualité publiée le 22/11/24 10:26

(CercleFinance.com) - Le titre Thales décroche vendredi matin à la Bourse de Paris suite à l'annonce de l'ouverture d'une enquête au Royaume-Uni portant sur des faits présumés de corruption.

A 10h10, l'action du groupe d'électronique de défense plonge de plus de 6%, essuyant de loin la plus forte baisse d'un indice CAC 40 en repli de moins de 0,1% au même moment.

Le Serious Fraud Office (SFO), l'organisme de répression des fraudes britannique, a officialisé vendredi le lancement d'une enquête sur la société, qu'elle dit soupçonner de versements de pots-de-vin.

Dans un communiqué succinct, le SFO précise conduire son enquête en collaboration avec le Parquet National Financier (PNF) français dans le cadre de leurs domaines de juridiction respectifs.

Si la nature exacte des investigations n'est pas connue, Nick Ephgrave, le directeur du SFO, évoque de 'graves allégations' d'irrégularités.

'Difficile à ce stade de quantifier le risque financier associé à cette nouvelle', commentent ce matin les analystes d'Invest Securities dans une note.

'Elle devrait en revanche pénaliser l'image du groupe et créer un facteur d'incertitude à court terme', prévient la société de Bourse.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Thalès : vers un re-test des 264E, puis des 273E
13/10/25 Oddo BHF relève sa cible sur Thales
09/10/25 Thales et Sekoia.io annoncent leur partenariat en France
09/10/25 Thales équipe Heli Austria de son pilote automatique StableLight
09/10/25 Thales signe un partenariat avec Sekoia.io dans la cybersécurité
07/10/25 Thales Alenia Space inaugure sa 'Space Smart Factory' à Rome