abcbourse.com

Valneva: accord avec International AIDS Vaccine Initiative.


Actualité publiée le 02/10/13 08:43
(CercleFinance.com) - La “biotech” Valneva fait part de la signature d'un nouvel accord de licence avec l'organisation International AIDS Vaccine Initiative (IAVI) visant à l'évaluation et au développement clinique d'un vaccin-candidat préventif contre le virus du sida.

“L`accord est historique pour Valneva car c'est la première fois que la société octroie la possibilité à une organisation à but non lucratif d'effectuer non seulement des études de recherche mais également des études cliniques en utilisant sa technologie. Valneva a, par le passé, toujours séparé les deux fonctions dans ses accords de licence” indique le groupe issu de la fusion de Vivalis et d'Intercell.

“Nous avons hâte de travailler avec Valneva sur notre candidat CDV, qui est l`un de nos vaccins candidats innovants contre le sida', a ajouté Christopher Parks, directeur adjoint du laboratoire de conception et développement de IAVI.

Pour mémoire, le vecteur CDV est développé avec le soutien de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et bénéficie d'un financement de la collaboration pour la découverte d`un Vaccin contre le Sida (CAVD) de la Fondation Bill et Melinda Gates.

“Les termes financiers de cet accord non-exclusif n'ont pas été divulgués. En cas de réussite, le programme pourrait conduire à un accord de licence commerciale”, conclu Valneva.


Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Valneva: Bpifrance détient moins de 5% du capital
07/10/25 Valneva : une actualité chargée, mais les investisseurs retiennent l’abaissement des objectifs
07/10/25 Valneva conclut un nouvel accord de prêt avec Pharmakon
07/10/25 Valneva abaisse ses prévisions financières pour 2025
06/10/25 Valneva révise certains objectifs annuels à la baisse et sécurise un financement
06/10/25 Valneva reporte sa dette à 2030 et ajuste ses prévisions à la baisse