abcbourse.com

Valneva: AMM octroyée à Ixchiq en Europe


Actualité publiée le 01/07/24 08:43

(CercleFinance.com) - Valneva annonce que la Commission Européenne a accordé une autorisation de mise sur le marché (AMM) à Ixchiq, son vaccin à dose unique pour la prévention de la maladie causée par le virus du chikungunya chez les personnes âgées de 18 ans et plus.

L'autorisation du vaccin a été approuvée à l'unanimité par les États membres à la suite d'une évaluation rigoureuse réalisée par l'Agence européenne des médicaments (EMA), sur des données issues d'une étude pivot de phase 3 et publiées dans The Lancet.

Valneva reçoit ainsi une troisième AMM pour Ixchiq après les approbations de la FDA américaine et de Santé Canada. La société prévoit de livrer les premières doses du vaccin en Europe au quatrième trimestre 2024.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Valneva: Bpifrance détient moins de 5% du capital
07/10/25 Valneva : une actualité chargée, mais les investisseurs retiennent l’abaissement des objectifs
07/10/25 Valneva conclut un nouvel accord de prêt avec Pharmakon
07/10/25 Valneva abaisse ses prévisions financières pour 2025
06/10/25 Valneva révise certains objectifs annuels à la baisse et sécurise un financement
06/10/25 Valneva reporte sa dette à 2030 et ajuste ses prévisions à la baisse