abcbourse.com

Valneva chute après l'approbation du vaccin anti-chikungunya de Bavarian Nordic en Europe


Actualité publiée le 28/02/25 17:37

(AOF) - Valneva (-5,56% à 3,36 euros) chute après que son concurrent, le laboratoire danois Bavarian Nordic, a obtenu l’accord de la Commission européenne pour une autorisation de mise sur le marché en Europe pour son vaccin anti-chikungunya Vimkunya chez les personnes de 12 ans et plus. Il s’agit du premier vaccin contre le chikungunya approuvé en Europe dès l'âge de 12 ans. Vimkunya a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis au début du mois pour les 12 ans et plus.

L'Ixchiq de Valneva était jusqu'à ce mois de février le seul vaccin approuvé pour une utilisation chez les adultes âgés de 18 ans et plus aux Etats-Unis, au Canada et en Europe.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Valneva: Bpifrance détient moins de 5% du capital
07/10/25 Valneva : une actualité chargée, mais les investisseurs retiennent l’abaissement des objectifs
07/10/25 Valneva conclut un nouvel accord de prêt avec Pharmakon
07/10/25 Valneva abaisse ses prévisions financières pour 2025
06/10/25 Valneva révise certains objectifs annuels à la baisse et sécurise un financement
06/10/25 Valneva reporte sa dette à 2030 et ajuste ses prévisions à la baisse