abcbourse.com

Valneva: contrats de distribution aux Etats-Unis.


Actualité publiée le 09/11/15 18:36
(CercleFinance.com) - Bonne nouvelle pour Valneva, qui a annoncé ce lundi après Bourse la signature de contrats de distribution et de services entre Intercell USA, sa filiale américaine exclusive, et VaxServe Inc., une société du groupe Sanofi Pasteur. Lesdits contrats, dont les termes financiers ne sont pas connus, portent sur le marketing et la distribution du vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva IXIARO outre-Atlantique.

Ils font suite à la décision de Valneva de mettre fin à l'accord de marketing et de distribution signé avec Novartis vaccines en 2006 et transféré à GSK cette année.

'Cette collaboration s'inscrit dans la stratégie de Valneva de commercialiser IXIARO soit par le biais de ses propres infrastructures de vente et de marketing, soit par le biais d'accords de distribution avec des partenaires locaux bien implantés, à des conditions favorables', a indiqué le groupe.

Selon les termes des contrats, VaxServe s'occupera du marketing, de la promotion et de la distribution du vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva exclusivement sur le marché privé américain à compter du 18 décembre prochain. Valneva et VaxServe travailleront de concert pour augmenter la part de marché du vaccin IXIARO sur le marché privé américain.

Ces accords n'incluent cependant pas la distribution du vaccin au secteur public américain, c'est-à-dire à l'armée américaine et aux autres agences gouvernementales fédérales, dont Valneva a fait savoir qu'elle s'en occupera directement.

Valneva prévoit à la suite de leur signature une amélioration significative des marges et de la rentabilité de son vaccin contre l'encéphalite japonaise à compter de 2016 et au-delà.

IXIARO est la principale source de chiffre d'affaires de Valneva, comme l'ont enfin rappelé Thomas Lingelbach, président du directoire, et Franck Grimaud, directeur général du groupe.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/04/24 Valneva: Deep Track Biotechnology Master détient moins de 5%
27/03/24 Valneva : rechute sous 3,50E, support à 3,33E
26/03/24 Valneva amorce un essai de son vaccin contre le virus Zika
26/03/24 Valneva: essai de phase 1 initié dans le virus Zika
20/03/24 Valneva : le verre à moitié vide
20/03/24 Valneva: le titre recule, prévisions en deçà des attentes