abcbourse.com

Valneva : début de l'étude pédiatrique de phase 2 de son candidat vaccin contre la shigellose


Actualité publiée le 09/04/25 08:46

(AOF) - Valneva, société spécialisée dans les vaccins, et LimmaTech Biologics AG, société de biotechnologies développant des vaccins pour la prévention de maladies potentiellement mortelles, ont annoncé la vaccination du premier participant à l’essai pédiatrique de Phase 2 portant sur l’innocuité et l’immunogénicité de Shigella4V2 (S4V2), le candidat vaccin bioconjugué tétravalent le plus avancé au monde contre la shigellose.

La shigellose est la deuxième cause de maladie diarrhéique mortelle dans le monde et contribue fortement à la morbidité et à la mortalité pédiatriques. Jusqu'à 165 millions d'infections dans le monde seraient dues à la shigellose, dont 62,3 millions chez des enfants de moins de cinq ans. La mise au point d'un vaccin efficace pour prévenir cette maladie mortelle est un impératif de santé publique dans de nombreuses régions du monde.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Valneva: Bpifrance détient moins de 5% du capital
07/10/25 Valneva : une actualité chargée, mais les investisseurs retiennent l’abaissement des objectifs
07/10/25 Valneva conclut un nouvel accord de prêt avec Pharmakon
07/10/25 Valneva abaisse ses prévisions financières pour 2025
06/10/25 Valneva révise certains objectifs annuels à la baisse et sécurise un financement
06/10/25 Valneva reporte sa dette à 2030 et ajuste ses prévisions à la baisse