abcbourse.com

Valneva: décision favorable au vaccin Ixiaro aux USA.


Actualité publiée le 21/06/13 09:17
(CercleFinance.com) - Valneva annonce que le Comité Consultatif sur les Pratiques de Vaccination (ACIP) du Centre américain de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) a approuvé, à l'unanimité, l'extension de l'utilisation du vaccin Ixiaro contre l'encéphalite japonaise chez l'enfant dès l'âge de deux mois.

Les dernières recommandations de l'ACIP en matière de vaccination contre l'encéphalite japonaise, émises en juin 2009 et publiées en mars 2010, limitait l'utilisation de ce vaccin aux personnes âgées de 17 ans ou plus.

La décision de l'ACIP fait suite à l'approbation par la FDA américaine, d'une utilisation pédiatrique du vaccin, annoncée le 17 mai. Ixiaro est produit par Valneva et distribué aux États-Unis par Novartis Vaccines.

'Nous pensons que l'armée américaine suivra les nouvelles recommandations du CDC afin d'immuniser son personnel résidant dans certains pays endémiques de l'Asie', indique la direction de Valneva.

Le comité consultatif de l'ACIP est composé de 15 experts, spécialistes de l'immunisation, qui ont été sélectionnés par le Ministère américain de la Santé pour fournir des conseils et des recommandations sur le contrôle des maladies pouvant être évitées grâce à la vaccination.

L'ACIP, est la seule entité du gouvernement fédéral américain à émettre des recommandations écrites pour l'administration de vaccins dans la population civile tant chez les enfants que chez les adultes.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Valneva: Ixchiq autorisé chez l'adolescent au Canada
18/08/25 Valneva : Santé Canada autorise la mise sur le marché du vaccin Ixchiq pour les 12 ans et plus
12/08/25 Valneva: incursion au-dessus des 3,88E
12/08/25 Valneva entouré après la confirmation de ses objectifs annuels
12/08/25 Valneva: Oddo BHF confirme son conseil de 'surperformance'
12/08/25 Valneva: une perte nette essuyée au 1er semestre