abcbourse.com

Valneva: essai clinique contre la maladie de Lyme.


Actualité publiée le 09/12/16 07:33
(CercleFinance.com) - Valneva a annoncé qu'elle lançait un essai clinique de phase I de son candidat vaccin VLA15 contre la maladie de Lyme, suite à l'acceptation de ses demandes d'autorisation d'essai clinique aux Etats-Unis et en Europe par la FDA et l'autorité de santé belge.

'Il n'existe actuellement aucun vaccin humain commercialisé contre la maladie de Lyme, syndrome infectieux multi-systémique transmis par les tiques pouvant causer de graves problèmes de santé et d'invalidité', souligne la société de biotechnologie.

Chaque année, près de 300.000 Américains et 85.000 Européens développeraient la maladie de Lyme, qui, selon les centres américains de contrôle et de prévention des maladies, serait l'infection transmise par un vecteur qui se développe le plus rapidement aux Etats-Unis.

L'essai clinique de phase I de Valneva VLA15-101 sera mené sur deux sites - aux Etats-Unis et en Belgique - et inclura 180 patients âgés de 18 à 40 ans. Le critère principal de l'essai portera sur l'évaluation de l'innocuité et de la tolérance du candidat vaccin.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Valneva: Bpifrance détient moins de 5% du capital
07/10/25 Valneva : une actualité chargée, mais les investisseurs retiennent l’abaissement des objectifs
07/10/25 Valneva conclut un nouvel accord de prêt avec Pharmakon
07/10/25 Valneva abaisse ses prévisions financières pour 2025
06/10/25 Valneva révise certains objectifs annuels à la baisse et sécurise un financement
06/10/25 Valneva reporte sa dette à 2030 et ajuste ses prévisions à la baisse