abcbourse.com

Valneva : le vaccin contre l'encéphalite japonaise séduit le Pentagone


Actualité publiée le 25/09/23 16:18

(AOF) - Bien orienté ce matin, Valneva perd 0,98% à 5,83 euros en dépit de la signature d’un contrat d’une valeur minimale de 32 millions de dollars avec le gouvernement américain pour la fourniture de son vaccin contre l'encéphalite japonaise Ixiaro. Dans le cadre de ce nouveau contrat d'un an, le ministère de la Défense achètera des vaccins Ixiaro et aura la possibilité d'acheter des doses supplémentaires au cours des douze prochains mois. Les livraisons débuteront immédiatement. Ixiaro est le seul vaccin contre l'encéphalite japonaise approuvé par l'agence de santé américaine Food and Drug Adminis

Les livraisons débuteront immédiatement. Ixiaro est le seul vaccin contre l'encéphalite japonaise approuvé par l'agence de santé américaine Food and Drug Administration.

Le vaccin a été développé dans le cadre d'un accord de collaboration de recherche et développement avec le centre de recherche de l'armée américaine " Walter Reed Army Institute of Research ". Valneva assure la commercialisation et la distribution d'Ixiaro auprès de l'armée américaine et sur le marché privé américain.

Cette bonne nouvelle intervient alors que la biotech a réduit ses pertes au premier semestre. Selon ses résultats dévoilés la semaine dernière, Valneva essuyé une perte nette de 35 millions contre une perte nette de 171,5 millions d'euros au premier semestre 2022. Le chiffre d'affaires total a atteint 73,7 millions contre 93,2 millions d'euros, un an plus tôt, un recul qui s'explique par l'enregistrement en 2022 de revenus non récurrents liés au programme Covid-19 de la société. Sur cette période, les ventes d'Ixiaro ont progressé de 147% pour atteindre 30,3 millions d'euros.

Valneva affiche une position de trésorerie de 204,4 millions d'euros au 30 juin 2023.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Valneva: Bpifrance détient moins de 5% du capital
07/10/25 Valneva : une actualité chargée, mais les investisseurs retiennent l’abaissement des objectifs
07/10/25 Valneva conclut un nouvel accord de prêt avec Pharmakon
07/10/25 Valneva abaisse ses prévisions financières pour 2025
06/10/25 Valneva révise certains objectifs annuels à la baisse et sécurise un financement
06/10/25 Valneva reporte sa dette à 2030 et ajuste ses prévisions à la baisse