abcbourse.com

Valneva: nominations au conseil de surveillance.


Actualité publiée le 01/07/16 08:38
(CercleFinance.com) - Valneva annonce la nomination à son conseil de surveillance de Ralf Clemens, ancien responsable du développement mondial des vaccins de Novartis Vaccines & Diagnostics et de Lisa Shaw-Marotto, ancienne responsable de la division 'Global Commercial Services' de Merck Inc.

Le Dr. Clemens et Mme Shaw-Marotto apportent au conseil de surveillance de Valneva plusieurs dizaines d'années d'expérience stratégique, opérationnelle et managériale dans l'industrie pharmaceutique et, en particulier, une très forte expertise dans les maladies infectieuses et le développement et la commercialisation de vaccins, explique le groupe.

La société de vaccins précise qu'ils viennent remplacer Michel Greco et Hans Wigzell dont les mandats sont arrivés à échéance le 30 juin.

Bpifrance Participations SA, actuellement deuxième actionnaire de Valneva, a également été nommée membre du conseil de surveillance. Il participait comme censeur aux réunions du conseil de surveillance depuis 2013.

Lors de l'AG, Valneva a confirmé ses perspectives financières pour l'exercice 2016 qui prévoient un chiffre d'affaires compris entre 90 et 100 millions d'euros et un résultat opérationnel proche de l'équilibre.

Le groupe a par ailleurs confirmé sa stratégie de faire croître son chiffre d'affaires jusqu'à environ 250 millions à l'horizon 2020 en conjuguant croissance organique et opérations de M&A opportunes, tout en renforçant la valeur de sa R&D.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/04/24 Valneva: Deep Track Biotechnology Master détient moins de 5%
27/03/24 Valneva : rechute sous 3,50E, support à 3,33E
26/03/24 Valneva amorce un essai de son vaccin contre le virus Zika
26/03/24 Valneva: essai de phase 1 initié dans le virus Zika
20/03/24 Valneva : le verre à moitié vide
20/03/24 Valneva: le titre recule, prévisions en deçà des attentes