abcbourse.com

Valneva : nouveaux résultats positifs contre le chikungunya


Actualité publiée le 20/01/25 18:15

(AOF) - Valneva a annoncé de nouveaux résultats de Phase 3 positifs chez les adolescents pour son vaccin à dose unique contre le virus du chikungunya : ils ont démontré un taux de séroréponse de 98,3% un an après une seule vaccination. La biotech spécialiste des vaccins souligne que ces résultats viennent soutenir et confirmer les données pivots de Phase 3 publiées précédemment chez les adolescents (de 12 à 17 ans) sur lesquelles elle s’est appuyée pour soumettre des demandes d’extension d’indication à cette tranche d’âge aux Etats-Unis, en Europe et au Canada.

Valneva ajoute que les résultats obtenus durant cet essai devraient également permettre l'homologation du vaccin au Brésil, ce qui constituerait alors "la première autorisation de mise sur le marché pour une utilisation dans une population endémique".

La biotech prévoit également de recevoir une autorisation de mise sur le marché au Royaume-Uni au premier trimestre 2025.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Valneva: Bpifrance détient moins de 5% du capital
07/10/25 Valneva : une actualité chargée, mais les investisseurs retiennent l’abaissement des objectifs
07/10/25 Valneva conclut un nouvel accord de prêt avec Pharmakon
07/10/25 Valneva abaisse ses prévisions financières pour 2025
06/10/25 Valneva révise certains objectifs annuels à la baisse et sécurise un financement
06/10/25 Valneva reporte sa dette à 2030 et ajuste ses prévisions à la baisse