abcbourse.com

Valneva: résultats positif pour l'adjuvant IC31.


Actualité publiée le 10/12/14 09:15
(CercleFinance.com) - Valneva a annoncé que le candidat vaccin contre la tuberculose H1/IC31 du Statens Serum Institut's (SSI) formulé avec l'adjuvant propriétaire IC31 de Valneva a démontré un bon profil d'innocuité et d'immunogénicité (réaction immunitaire) dans des essais cliniques de Phase II réalisés sur des adultes porteurs du VIH.

Les résultats de cette étude, randomisée et en double aveugle, ont été publiés dans un article du Dr. Reither de l'Institut Tropical et de Santé Publique Suisse (Swiss TPH) dans la revue scientifique PLOS ONE. L'essai clinique a été mené en Afrique du Sud et en Tanzanie, chez 48 adultes porteurs du VIH (âgés de 18 à 55 ans).

'Selon l'OMS, la tuberculose est l'une des causes principales de mortalité chez les personnes atteintes par le VIH, puisqu'elle est, à elle seule, responsable d'un cinquième des décès', souligne la société de biotechnologie.

SSI a également lancé une seconde phase II pour évaluer l'innocuité et l'immunogénicité du candidat vaccin H1/IC31 sur 240 adolescents. D'autres essais cliniques de Phase I ou de Phase I/II sont également menés par SSI et leurs partenaires, dont Sanofi Pasteur et AERAS, sur deux autres candidats vaccins formulé avec l'adjuvant IC31 de Valneva.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Valneva: Ixchiq autorisé chez l'adolescent au Canada
18/08/25 Valneva : Santé Canada autorise la mise sur le marché du vaccin Ixchiq pour les 12 ans et plus
12/08/25 Valneva: incursion au-dessus des 3,88E
12/08/25 Valneva entouré après la confirmation de ses objectifs annuels
12/08/25 Valneva: Oddo BHF confirme son conseil de 'surperformance'
12/08/25 Valneva: une perte nette essuyée au 1er semestre