abcbourse.com

Valneva : suspension aux Etats-Unis de l'utilisation du vaccin Ixchiq pour les personnes âgées


Actualité publiée le 12/05/25 09:00

(AOF) - Valneva a annoncé que l’agence de santé américaine Food and Drug Administration et les centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont recommandé à la communauté médicale américaine de suspendre l'utilisation du vaccin vivant atténué à dose unique contre le chikungunya de Valneva, Ixchiq, chez les personnes âgées, jusqu’à l’achèvement des enquêtes en cours sur des effets indésirables graves signalés.

" Cette mise à jour fait suite à une recommandation antérieure du comité consultatif américain sur les pratiques d'immunisation (ACIP) d'inclure une précaution liée à l'utilisation du vaccin Ixchiq chez les personnes âgées de plus de 65 ans et à une décision similaire de l'agence européenne des médicaments (EMA) de suspendre temporairement, pendant la durée de son enquête, l'utilisation du vaccin chez les personnes âgées de plus de 65 ans " précise Valneva.

Le spécialiste des vaccins précise que les autorités américaines maintiennent leurs recommandations actuelles pour l'utilisation d'Ixchiq chez les personnes âgées de 18 à 60 ans. L'agence européenne des médicaments continue de recommander Ixchiq chez les personnes âgées de 12 à 64 ans. L'autorité publique de santé en France, la Haute Autorité de Santé (HAS), poursuit, quant à elle, sa campagne de vaccination chez les personnes âgées de 18 à 64 ans afin de lutter contre l'épidémie actuelle de chikungunya à La Réunion.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Valneva: Bpifrance détient moins de 5% du capital
07/10/25 Valneva : une actualité chargée, mais les investisseurs retiennent l’abaissement des objectifs
07/10/25 Valneva conclut un nouvel accord de prêt avec Pharmakon
07/10/25 Valneva abaisse ses prévisions financières pour 2025
06/10/25 Valneva révise certains objectifs annuels à la baisse et sécurise un financement
06/10/25 Valneva reporte sa dette à 2030 et ajuste ses prévisions à la baisse