abcbourse.com

Valneva: un article du Lancet sur le vaccin chikungunya


Actualité publiée le 13/06/23 07:43

(CercleFinance.com) - Valneva annonce que les données cliniques de l'essai pivot de phase 3 pour son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553, ont été publiées dans The Lancet, l'une des principales revues médicales mondiales.

L'article rapporte notamment que VLA1553 a montré un taux de séro-réponse de 98,9% 28 jours après une seule injection et que 96% des participants ont maintenu une réponse immunitaire six mois après la vaccination, avec un bon profil d'innocuité.

VLA1553 est actuellement le seul candidat vaccin contre le chikungunya au monde pour lequel un processus de revue réglementaire est en cours. En outre, une étude clinique chez les adolescents est en cours au Brésil.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Valneva: Ixchiq autorisé chez l'adolescent au Canada
18/08/25 Valneva : Santé Canada autorise la mise sur le marché du vaccin Ixchiq pour les 12 ans et plus
12/08/25 Valneva: incursion au-dessus des 3,88E
12/08/25 Valneva entouré après la confirmation de ses objectifs annuels
12/08/25 Valneva: Oddo BHF confirme son conseil de 'surperformance'
12/08/25 Valneva: une perte nette essuyée au 1er semestre