abcbourse.com

Valneva: un vaccin contre le virus Zika.


Actualité publiée le 07/07/16 18:27
(CercleFinance.com) - Valneva a réussi à générer un candidat vaccin inactivé et hautement purifié contre le virus Zika (ZIKV) en utilisant comme plateforme de production son vaccin contre l'encéphalite japonaise.

Ce vaccin a déjà été approuvé par plusieurs autorités réglementaires dont les autorités nord-américaines (FDA, Health Canada) et européennes (EMA), et est commercialisé aux Etats-Unis, en Europe, au Canada et dans d'autres territoires.

Le vaccin contre l'encéphalite japonaise de Valneva est un vaccin purifié et inactivé basé sur une technologie pour laquelle Valneva a reçu une licence exclusive du Walter Reed Army Institute of Research (WRAIR) et d'autres entités.

Valneva estime que le risque réglementaire est limité et que le Groupe est donc en capacité de développer un produit efficace pouvant arriver rapidement sur le marché.

' Le candidat vaccin de Valneva contre le virus Zika pourrait être produit rapidement à des coûts attrayants en utilisant les structures cliniques et commerciales de Valneva aujourd'hui utilisées pour son vaccin contre l'encéphalite japonaise ' indique la société.

Thomas Lingelbach, Président et Franck Grimaud, Directeur Général de Valneva, ont indiqué, ' La plateforme de fabrication utilisée par Valneva représente un atout unique qui pourrait nous permettre de rapidement produire un nombre important de doses de vaccins afin de répondre à l'urgence de santé mondiale '.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Valneva: Ixchiq autorisé chez l'adolescent au Canada
18/08/25 Valneva : Santé Canada autorise la mise sur le marché du vaccin Ixchiq pour les 12 ans et plus
12/08/25 Valneva: incursion au-dessus des 3,88E
12/08/25 Valneva entouré après la confirmation de ses objectifs annuels
12/08/25 Valneva: Oddo BHF confirme son conseil de 'surperformance'
12/08/25 Valneva: une perte nette essuyée au 1er semestre