abcbourse.com

Vivalis: essai clinique d'un vaccin anti grippal au Japon.


Actualité publiée le 19/04/11 17:54
(CercleFinance.com) - Vivalis annonce que le Chemo-Sero-Therapeutic Research Institute (Kaketsuken) a réalisé au Japon la première injection à l'homme d'un vaccin candidat anti-grippal produit sur cellules EB66.

Ce programme fait partie de l'accord de co-développement et de licence signé entre GlaxoSmithKline Biologicals et Kaketsuken, pour co-développer des vaccins grippe saisonniers et pandémiques produits avec la lignée cellulaire EB66 de Vivalis.

Le groupe précise que les procédés de fabrication de vaccins contre la grippe produits sur oeufs de poule sont demeurés inchangés depuis plus de 70 ans.

'La production annuelle mondiale de vaccin anti-grippal nécessite l'utilisation de plus de 500 million d'oeufs de poule ; un tel procédé est considéré comme obsolète par les leaders de la fabrication de vaccins', ajoute-t-il.

Le développement de technologie à base de cellules mise en oeuvre dans des bioréacteurs à l'échelle industrielle serait ainsi devenu un objectif pour une production rapide et efficace de vaccin et pour satisfaire rapidement la demande mondiale.

L'essai clinique de Kaketsuken au Japon constitue le second essai clinique chez l'homme dans le monde pour des produits fabriqués avec la cellule EB66.

Vivalis ne percevra pas de paiement pour l'initiation de cet essai clinique.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/08/25 Le vaccin Ixchiq suspendu par la FDA, Valneva plonge en Bourse
25/08/25 Valneva lourdement sanctionné
25/08/25 Valneva : la FDA suspend la licence d’Ixchiq aux États-Unis
25/08/25 Valneva: suspension de la licence d'Ixchiq aux Etats-Unis
18/08/25 Valneva: Ixchiq autorisé chez l'adolescent au Canada
18/08/25 Valneva : Santé Canada autorise la mise sur le marché du vaccin Ixchiq pour les 12 ans et plus