abcbourse.com

Waga Energy: mise en service d'une unité de biométhane


Actualité publiée le 31/03/22 08:00

(CercleFinance.com) - Veolia et Waga Energy annoncent la mise en service de la plus importante unité de production de biométhane valorisant le biogaz d'une installation de stockage des déchets non dangereux (ISDND) en France.

Située sur le pôle d'écologie industrielle de Veolia à Claye-Souilly (Seine-et-Marne), l'unité permettra de produire 120 GWh de gaz renouvelable par an et permettra ainsi d'éviter environ 25.000 tonnes de CO2 par an.

Basée sur la technologie WAGABOX, développée par Waga Energy, cette unité récupère et traite le biogaz des déchets enfouis pour le transformer en biométhane, un gaz vert ensuite injecté directement dans le réseau exploité par GRDF.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/10/25 Waga Energy monétise un premier crédit d’impôt aux États-Unis d'environ 3,8 millions de dollars
30/09/25 Un premier semestre en nette progression pour Waga Energy
30/09/25 Waga Energy : amélioration de l’Ebitda au premier semestre
18/09/25 EQT a finalisé l'acquisition d'une participation majoritaire dans Waga Energy
27/06/25 Waga Energy double sa capacité de production avec des objectifs internationaux
10/06/25 Waga Energy, le spécialiste du biométhane en passe d'être racheté par un fonds suédois