abcbourse.com

Waga Energy monétise un premier crédit d’impôt aux États-Unis d'environ 3,8 millions de dollars


Actualité publiée le 21/10/25 10:05

(AOF) - Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage de déchets, a finalisé, le 14 octobre dernier, la première monétisation d’un crédit d’impôt américain (Investment Tax Credit - ITC) pour le projet Wagabox du comté de Steuben, dans l’État de New York. Ce crédit d’impôt à l’investissement, instauré dans le cadre de l’Inflation Reduction Act (IRA), est une aide fédérale visant à encourager l’investissement privé dans les infrastructures d’énergie renouvelable.

La monétisation du crédit d'impôt du comté de Steuben représente un montant net estimé à environ 3,8 millions de dollars, après la prise en compte des frais associés (y compris la commission de courtage, la prime d'assurance, ainsi que les honoraires juridiques et fiscaux).

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/09/25 Un premier semestre en nette progression pour Waga Energy
30/09/25 Waga Energy : amélioration de l’Ebitda au premier semestre
18/09/25 EQT a finalisé l'acquisition d'une participation majoritaire dans Waga Energy
27/06/25 Waga Energy double sa capacité de production avec des objectifs internationaux
10/06/25 Waga Energy, le spécialiste du biométhane en passe d'être racheté par un fonds suédois