Regulatory News:
Mauna Kea Technologies (Paris:MKEA) (Euronext: MKEA, FR0010609263, éligible PEA PME), leader dans le domaine de la biopsie optique et concepteur du Cellvizio®, annonce aujourd’hui que les résultats de 43 études sur l’endomicroscopie avec Cellvizio ont été présentés à la Digestive Disease Week (DDW) 2014. L’étendue des données de recherche démontre l’intérêt la technique de biopsie optique dans l’ensemble du tube digestif. Dix études portent sur le rôle de l’endomicroscopie confocale par minisonde pour la caractérisation des kystes et masses pancréatiques, ainsi que l'apport de la technique dans l'évaluation des ganglions lymphatiques. Ont également été présentés pour la première fois les résultats de performance diagnostique du Smart Atlas, outil d'aide à la reconnaissance d'images, et son apport dans la caractérisation des kystes pancréatiques, des sténoses des voies biliaires et des lésions gastriques. Parmi les nouveautés, figurent également la présentation de déclarations de consensus, issues d’avis d’experts en ECM, visant à standardiser l’utilisation de la biopsie optique pour la prise en charge des patients atteints d’endobrachyoesophage et de sténoses biliaires. Ces déclarations portent également sur le sujet crucial des programmes de formation à l’ECM. La DDW 2014 a lieu du 3 au 6 mai 2014 à Chicago.
Parallèlement à la présentation des travaux de recherche lors de la DDW, le Dr Vani Konda, gastro-entérologue et le Dr John Hart, anatomopathologiste (University of Chicago Medical Center) ont animé le vendredi 2 mai un atelier pratique d’une journée sur le Cellvizio, au Center of Care and Discovery, sur le campus de l’université de Chicago. Cet atelier a également proposé l’observation de cas réels et l’analyse d'une série de cas portant sur l’utilisation de la biopsie optique pour l’évaluation de l’endobrachyoesophage, des sténoses biliaires et pour la caractérisation des kystes pancréatiques au cours de procédures d’écho-ponctions. Le système Cellvizio et l’interprétation des images ont également fait l’objet de présentation à l’American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE) Learning Center.
Le programme complet des présentations de la biopsie optique par Cellvizio et des événements organisés lors la DDW 2014 peut être téléchargé en cliquant ici.
À propos de la Digestive Disease Week® (DDW®)
La Digestive Disease Week est le principal rassemblement international de praticiens, de chercheurs et d’enseignants dans les domaines de la gastro-entérologie, de l’hépatologie, de l’endoscopie et de la chirurgie gastro-intestinale. Parrainée conjointement par l’American Association for the Study of Liver Diseases (AASLD), l’American Gastroenterological Association (AGA) Institute, l’American Society for Gastrointestinal Endoscopy (ASGE) et la Society for Surgery of the Alimentary Tract (SSAT), la DDW a lieu du 3 au 6 mai 2014, au McCormick Place Exhibition Center, à Chicago dans l'Illinois. Cet événement donne lieu à la présentation de plus de 5 000 résumés et de plusieurs centaines de conférences sur les dernières avancées de la recherche, de la médecine et de la technologie dans le domaine gastro-intestinal. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la DDW www.ddw.org.
A propos de Mauna Kea Technologies
Mauna Kea Technologies est une entreprise mondiale spécialisée dans les dispositifs médicaux, dédiée à l’avènement de la biopsie optique et leader en endomicroscopie. La société conçoit, développe et commercialise des outils innovants pour la visualisation et la détection en temps réel des anomalies cellulaires lors de procédures standards d’endoscopie gastro-intestinales et pulmonaires. Son produit phare, Cellvizio®, système d’endomicroscopie confocale par minisonde (ECM), fournit aux médecins et aux chercheurs des images haute résolution des tissus au niveau cellulaire. Des essais cliniques multicentriques internationaux de grande envergure ont démontré que le Cellvizio pouvait aider les médecins à détecter de façon plus précise des formes précoces de pathologies et à prendre des décisions thérapeutiques immédiates. Conçu pour aider les médecins dans leur diagnostic, mieux traiter les patients et réduire les coûts hospitaliers, le Cellvizio est utilisable avec pratiquement n’importe quel endoscope. Le Cellvizio a obtenu l’autorisation réglementaire 510(k) de la Food and Drug Administration, aux États-Unis et le marquage CE, en Europe, pour son utilisation dans les appareils digestifs, urinaires et pulmonaires, pour l’exploration endoscopique des voies biliaires, pancréatiques et les procédures d’aspiration à aiguille fine. Le Cellvizio a également obtenu les autorisations réglementaires SFDA en Chine et MHLW au Japon.
Pour plus d'informations sur Mauna Kea Technologies, visitez www.maunakeatech.fr
© Business Wire