OK
Accueil > Marchés > Cotation Rubis > Actus Rubis

Rubis: en hausse avec son ROC semestriel.


Actualité publiée le 01/09/10 09:41
(CercleFinance.com) - Rubis gagne 1,4% à 70,6 euros, au lendemain de l'annonce d'un résultat opérationnel courant en croissance de 8% à 48,9 millions d'euros pour les six premiers mois de son exercice.

Le résultat net part du groupe grimpe de 30% à 35 millions d'euros, une progression liée particulièrement à l'intégration de la filiale Frangaz à 100 %, suite au rachat en début d'année des 50% détenus par BP (générant un écart d'acquisition de 8,4 millions d'euros).

Au niveau du ROC, Rubis Energie accuse un retrait de 3% qui s'explique principalement par un effet de base, l'exercice 2009 ayant connu une configuration de prix d'approvisionnement particulièrement favorable. En 2010, la bonne tenue des volumes a permis d'atténuer un léger retrait de la marge unitaire.

Du côté de Rubis Terminal par contre, hausse des facturations, extension de périmètre (Corse) et forte hausse des importations générent une progression de 29% du ROC.

Le groupe a enregistré une croissance de son volume d'activité de 14% sur le premier semestre, répartie à parts égales sur les deux secteurs opérationnels. Au total le chiffre d'affaires a progressé de moitié à 682,9 millions d'euros.

L'acquis du premier semestre conforte l'objectif de Rubis d'une bonne croissance du résultat net sur l'ensemble de l'exercice.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OFht1EEEWu8ZUKZN25wDBl_OyMIn-tdvifE6QbdhrFffK8_hnFLK3Hq7V3M1-PBg

Comparatif des courtiers en ligne