OK
Accueil > Marchés > Cotation Valneva > Actus Valneva

Valneva: inquiétudes sur les ventes de Dukoral au Canada.


Actualité publiée le 23/12/15 18:05
(CercleFinance.com) - Valneva a fait ce mercredi après Bourse un point sur l'intégration des actifs nouvellement acquis liés au vaccin Dukoral.

Le transfert des activités provenant de Crucell Holland BV, le vendeur, comprenant l'intégration progressive des services de transition ainsi que l'intégralité du transfert et de l'installation de tous les actifs acquis a été achevé, a souligné le groupe, qui a en outre précisé que 'les autorisations réglementaires ainsi que les autres processus et systèmes sont actuellement en cours de transfert et d'intégration en son sein et en celui de ses nouvelles filiales, dont Valneva Canada Inc'.

La mise en place des synergies avec le reste du Groupe Valneva se poursuit et devrait avoir un impact financier positif l'an prochain. Valneva apporte de surcroît des modifications à la monographie de Dukoral au Canada à travers les indications du vaccin qui pourra désormais être utilisé contre le choléra et la diarrhée causée par LT-Etec.

La société avait en effet soumis une demande de changement de la monographie du produit suite à une revue du produit par Santé Canada, l'organisation fédérale supervisant les produits pharmaceutiques distribués au Canada, qui avait estimé qu'une révision des indications du produit était nécessaire afin d'assurer une bonne utilisation du vaccin par les Canadiens qui voyagent dans des zones à risque.

Valneva estime cependant que la modification des indications du produit et des campagnes de promotion sont susceptibles d'avoir un impact négatif sur les ventes futures de Dukoral au Canada. La société va continuer à investir dans la croissance des ventes du produit par des efforts promotionnels soutenus et une expansion géographique hors du Canada, mais Valneva s'attend à ce que le potentiel du produit soit plus limité qu'anticipé originellement.

Pour autant, elle estime que le produit devrait générer des flux de trésorerie positifs à compter de 2016 et au-delà.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Lupo
29/12/15 11:49
Pour moi, elle est bonne pour une belle hausse.
Vi sisse oneli mon navi. ☺
ettircs
29/12/15 11:57
Elle est bonne oui historiquement quand une belle hausse se produit sur vla on peut limite doublé son cours en quelques mois , espérant sa arrive cette fois ci
juste un avis
Lupo
29/12/15 12:11
Il nous manque le volume sinon c est bon.
ettircs
29/12/15 12:28
même si le dukoral le potentiel baisse, l'avancement des autres recherches continuent...
pour moi le dernier résultat à déjà un potentiel large...... et le partenariat avec sanofi l'année prochaine est tout bon, ainsi que la vente direct du vaccin a l'armée américaine
bref à suivre, perso je me suis fixé voilà presque un an un cours a 6,5 euros pour être gentil

Tous les commentaires Valneva

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VjJ_UnlnoKApdvZhWWjYlUxrjVgqsztVK0uJk_ZuZ3Vs07kLNmhnkDxbUaXThW6Y

Investir en Bourse avec Internet