OK
Accueil > Marchés > Cotation Valneva > Actus Valneva

Valneva: première mise sur le marché d'un vaccin sur EB66.


Actualité publiée le 19/05/14 08:40
(CercleFinance.com) - Valneva annonce la première mise sur le marché en Europe d'un vaccin produit sur sa lignée cellulaire EB66, après l'autorisation accordée par l'agence européenne des médicaments (EMA) pour la prévention de la parvovirose du canard de Barbarie (MDPV).

La parvovirose du canard de Barbarie est une maladie virale contagieuse responsable d'une morbidité et d'une mortalité élevées chez les cannetons âgés d'une à trois semaines qui est notoirement connue pour affecter la production commerciale de canards.

'Il s'agit également, depuis le début de l'année, de la troisième autorisation de mise sur le marché dans le monde obtenue pour un vaccin produit sur la lignée cellulaire EB66', ont indiqué Thomas Lingelbach, Président et CEO de Valneva et Franck Grimaud, Président et CBO.

Valneva a octroyé à Merial une licence commerciale pour le vaccin MDPV. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été communiqués mais incluent des paiements d'étapes ainsi que des redevances sur les ventes nettes du produit, que le groupe prévoit de recevoir à compter de 2015.

La société de biotechnologies possède, à ce jour, plus de 35 accords de licence avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales pour l'utilisation de sa lignée cellulaire EB66, tant pour la production de vaccin humains que vétérinaires.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VjJ_UnlnoKApdvZhWWjYlU3vBZ8dwnewDISgd_FTsetgt_il1wu3fskVmVf-zPzG

Investir en Bourse avec Internet