OK
Accueil > Marchés > Cotation Valneva > Actus Valneva

Valneva: un changement d'approche sanctionné en Bourse


Actualité publiée le 21/04/21 10:55

(CercleFinance.com) - Valneva perd plus de 4% mercredi à la Bourse de Paris après avoir opté pour un changement d'approche dans ses discussions visant à fournir son vaccin contre la Covid-19 en Europe.

Le titre avait perdu jusqu'à 16% dans les premiers échanges.

Au lieu de conduire des discussions 'centralisées', la société biopharmaceutique prévoit désormais de concentrer ses efforts vers les Etats membres de l'Union Européenne et des parties intéressées en dehors de l'Union.

Valneva privilégiait jusqu'ici des discussions avec l'Union Européenne dans le cadre de pourparlers qui avaient débuté au troisième trimestre 2020 et qui avaient récemment atteint un stade 'avancé'.

Ces négociations n'ont pas abouti.

'Nous avons consacré beaucoup de temps et d'efforts à essayer de répondre aux exigences du processus d'achat centralisé de la Commission Européenne', explique Thomas Lingelbach, le directeur général de l'entreprise.

'Malgré nos récents résultats cliniques, nous n'avons pas, à ce jour, fait des progrès significatifs ni conclu un accord d'approvisionnement', précise-t-il.

Valneva prépare actuellement une étude-pivot de phase 3 sur son projet de vaccin anti-Covid, dont l'initiation est prévue d'ici la fin du mois d'avril.

La société s'est donné pour objectif de soumettre des demandes d'autorisation de mise sur le marché au cours de l'automne 2021.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
21/04/21 11:21
Les petites querelles intestines de pouvoir des soi-disant pots de fer qui prétendent protéger les pots de terres... Même pas capable de soutenir la recherche concernant un vaccin inactivé et de prendre position. C'est terrible voir qu'une entreprise aussi prometteuse soit aussi peu soutenue, alors que derrière Valvena, il y a la famille Grimaud qui a largement fait ses preuves dans la génétique animale, avicole... Pitoyable et affligeant...
chatdoux
21/04/21 11:46

Quel scandale: les technocrates de Bruxelles n'ont pas retenu les leçons de leurs négociations calamiteuses avec PFIZER, MODERNA, ASTRVENECA ...

Qu'à cela ne tienne, VALNEVA trouvera d'autres clients qui auront compris qu'à tout prendre, il vaut mieux payer un vaccin un peu plus cher que ruiner une économie avec des stops and go de confinement et du quoi qu'il en coûte en voici en voilà!

MOULIAN63
21/04/21 19:52

Faudrait que le Microsoft Boss entre au capital .....et là c'est plus 20 qu'on va chercher mais 200 !!!!!

MOULIAN63
29/04/21 20:43

Quelle scéance !!!

Tous les commentaires Valneva

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

P__8NJ38LhFSrI8AQ4VgXcWNfNvYLmtXNkefLvfjoZqHDBOflQxVkUkcq1jyd5al

Investir en Bourse avec Internet