OK
Accueil > Marchés > Cotation Valneva > Actus Valneva

Vivalis: obtient un brevet majeur en Europe et en Australie.


Actualité publiée le 23/09/08 17:52
(CercleFinance.com) - Vivalis annonce qu'un brevet très important couvrant la plate-forme EBx a été délivré en Europe et en Australie.

L'Office Européen des Brevets, et l'Office Australien des Brevets ont respectivement délivré les brevets N° EP1,483,369 (validé dans 24 pays européens différents) et N° AU2003227820 qui concernent les procédés d'établissement de la lignée cellulaire EBx dérivée des cellules embryonnaires souches aviaires, et la lignée cellulaire obtenue par ce procédé.

Cela inclut la lignée EB66 de canard déjà licenciée à de nombreux clients. Le brevet délivré revendique également l'utilisation des lignées EBx pour la production de médicaments biologiques, comme les vaccins humains et vétérinaires ou les protéines thérapeutiques par exemple.

' La protection de la propriété intellectuelle constitue un axe stratégique de Vivalis afin de sécuriser ses sources de revenus à long terme. La société construit un portefeuille mondial de brevets très étendu afin de protéger toutes les applications potentielles de la technologie EBx. ' explique la société de biotechnologies.

A ce jour, le portefeuille de brevets de Vivalis est constitué de 3 licences exclusives relatives aux cellules souches accordées par le North Carolina State University aux Etats-Unis et par les instituts de recherche INRA, CNRS et ENS en France, de 47 brevets délivrés et de 36 demandes de brevets dans plus de 35 pays à travers le monde. Dans les années à venir, la société souhaite continuer à renforcer son portefeuille de brevets au niveau mondial.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

K6KfzCMhfDpl8Y3475JN7QckTHZPUHlkLNjokFaxwFAVsr4PZO_7AgJ0SSTKiXTk

Investir en Bourse avec Internet