Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
"Le mm sur base de données en aleatoire", effectivement c'est pas bien comprehensible !
Je comprends que tu prends des positions d'un montant ou timming aleatoire (certainement dans des intervalles admissibles ) en fonction des données de tes calculs excel. J'ai un peu de vrai ? 😊
Répondre
|
Tout à fait mais je remplace par une gestion perso qui dme donne entiére satisfaction. Certes ma méthode est incomprensible mais j’ai ouvert une piste nouvelle. Le money management sur base de données en aléatoire ,systeme imbattable.
Répondre
|
Bonsoir,
@Syjo, tout a faire d'accord avec ta remarque.
Pour ma part, je n'identifie que les zones "probable" d'épuisement de tendance (potentiellement changement de tendance car on est au bout de celle ci) ou d'excès (on va trop vite dans une tendance en cours, besoin d'une respiration qui ne remet pas la tendance en cours).
C'est déjà pas parfait et pas simple, alors à savoir en swing ou va le marché, je n'y pense même pas !
@JCROIPLU
Sur PRT, tu peux avoir une vision aussi d'un support par rapport à un autre, soit en comparaison direct soit avec l'indicateur de force relative.
Ici le graph du DJ / CAC en hebdo, avec la FR sur 52 semaines
Répondre
|
Donc les yeux des traders se focalisent sur certains endroits des graphes. Tout comme Platon a écrit que l'homme enchaîné ne regarde que des ombres au fond de la paroi de la caverne.
Faut donc rappeler que les ombres peuvent être induites par des manipulateurs qui font apparaître des ombres.Tout petit je m'amusait avec mes mains à faire apparaitre avec les doigts des ombres imitant des animaux, cela m'amusait beaucoup.
Donc les graphes, OK on les regarde, mais vaut mieux faire de la gestion sur tableaux avec des tableurs.
Répondre
|
La recette idéale pour gagner ne peut pas exister ,puisque tout le monde l'appliquerait. C'est très exactement comme si l'on pouvait connaitre par magie le tirage du loto, tout le monde jouerait la combinaison .Faut pas oublier non plus que dans une transaction,il y a forcément un des deux intervenant qui a tort.C'est une "lapalissade"
Répondre
|
Les yeux et les graphes par la science:
Répondre
|
Cac reprend du poil de la bête par rapport au DJ
Répondre
|
Le money management, j'ai finis par l'apprendre en prenant de beaux revers ! Cela va faire 25 ans que j'ai ouvert mon premier compte pour trader, alors je me suis pris toutes les crises en commençant par 2001.
Si j'ai un conseil à des débutants, c'est de vraiment réfléchir à la manière d'entrer (ou sortie) du marché, et ne pas donner la priorité aux points d'entrées et de sorties ! Il n'est jamais possible d'entrer au plus bas et de sortir au plus haut, il faut vraiment l'intégrer comme une règle.
Etre capable d'identifier des niveaux d'épuisement d'une tendance et des niveaux d'excès, sur un horizon de temps qui correspond à votre tempérament et au temps que vous pouvez ou souhaitez consacrer à la bourse c'est un avantage énorme sur le marché !
Avec un money management bien en adéquation, vous êtes gagnant.
En 25 ans j'ai développé bien plus de 50 indicateurs en tous genres. Au début pour capter les points haut ou bas de retournement de tendances, puis petit à petit vers la gestion des stop en laissant "respirer le trade", et enfin l'épuisement et les zone d'excès.
Le dernier les zones rectangulaires en compile plusieurs, afin d'avoir directement sur le graph des prix, les niveaux et le timing.
J'ai aussi développer un indicateurs multi support pour faire des stats sur un groupe d'indice ou de support, en Delphi avec une base de données Firebird. Je ne m'en sers plus, mais je continu de maintenir la base à jour ( depuis 01/01/2007) pour mon logiciel de gestion de mes portefeuilles.
Il faut prendre son temps, surtout les jeunes, pour trouver ce qui vous corresponds, on devient pas millionnaire en 6 mois !
Répondre
|
Ton programme d'investissement auquel tu devrais surement accrocher un plan d'investissement:
Répondre
|
Puis programme pour la suite avec pourcentage d'investissement, à son choix avec ceux qui prendront du BX4 ou des vades et ceux qui prendront du LVC ou des actions bull.
Répondre
|
Oui voici les 3 phases de 2024:
Répondre
|
ok je vois l'idée, désynchronisation des indices avec mesure de l'excès dans un sans ou l'autre
Répondre
|
Taille des boites 40.
Répondre
|
ligne 1: somme de haut du jour , la clout du jour, l'open du jour, le bas du jour du CAC et du DJ, (soit somme lignes 27 à 34).
ligne 2: cette somme divisée par 8 puisque 8 lignes de 27 à34
ligne 3: égale la ligne 2 divisé par le coeff de la ligne 4
ligne 4: valeur de 3 (calculé au 1er janvier de l'année ( le DJ était 3 fois plus gros en points que le CAC)
ligne 5: différentiel jour entre Clout du CAC (cellule A28 - cellule A3) ,soit ici à -630.52 , soit nouveau record.
Répondre
|
Ok je vais au moins voir pour une notation des boites. J'avais fait varier la transparence, plus la boite est sombre, plus elle est puissante.
Quand tu parles de correlation, c'est au sens statistique ? Tu prends les variations du cac et du DJ comme 2 series de données et tu calcules un test de correlation du type khi2 ou autres ?
Répondre
|
Très bien.
Quelques idées:
- numérotation des boites ou bien abécédaire.
-définir une taille des boites en unité standard
- depuis les maxis et les minis établir un pourcentage restant, pour frapper en intra-day selon ses propres unités de temps.
De mon côté vais bosser pour coupler ma base de données des corrélations et décorrélations CAC DJ avec mes sens "face" pour les descentes donc tes boites rouges, et "pile" pour les montées pour tes boites vertes.
Répondre
|
Sur le SP, fin 2023-Début 2024 le mouvement puissant a transpercé les zones. Elles semblent restées pertinentes comme supports/résistances dans les périodes de latéralisation ou de ping-pong entre les zones.
Je suis preneur d'avis, sur les graph déjà postés, sur l'interprétation possible et l'exploitation que vous y voyez.
Répondre
|
L'idée est de vraiment définir les zones par anticipation. Je trade en swing et cela me permet de placer les ordres Achat/ Vente en amont en fonction des dites zones
Voilà sur le SP 500 sur une période un peu plus large.
Répondre
|
Oui, voilà.
A voir si pertinent dans le temps.
Répondre
|
Inintéressant comme approche, peux tu faire idem pour DJ pour corrélation de ces 2 indices que je couple.
Répondre
|