Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Composition CAC 40 | Historiques | Forum |
Salut fredo et tous:
mise à jour: donc j'ai dégagé des smarties à la pyramide désormais en orange puisque faite, et gère comme dab.
Répondre
|
Bonjour à tous,
Pas bien présent ces jours ci. Merci pour vos mises à jour
De mon coté pas d'excès de tendance en vue. Donc attente de 7990 pour vendre ou 7192 pour achat.
@Chatdoux : J'ai regardé un peu le TDM et j'essaye de comprendre les bases. Je crois ne pas avoir fait d'erreur sur l'enchainement des signaux sur le graph du CAC
J'ai remarqué parfois le 8 puis le 9 sur les setup. Pourquoi et que veut-il dire ?
Répondre
|
Ok merci pour tes données, voici les miennes:
- Open moyenne si CAC monte à l'open à 7516.14
- Open moyenne si CAC descend à l'open à 7464.89
- Pyramide à -7.10%
- Tirs de renfort en jaune
- Tirs d'allègement en vert
- Tirs qui sera sauté si CAC monte en blanc.
A noter que la corrélation- décorrélation CAC DJ, en est à son 96ème jour d'affilée en faveur du DJ
Mais depuis 3 jours léger affaiblissement de cet avantage.
Il reste 44 jours de bourse (en ayant enlever 3 jours fériés de décembre) pour compléter si besoin les smarties.
Répondre
|
CAC 40 DAY = 7497.54 soit -0.08 %: DESCENTE EN "ROUE LIBRE" Vers l'élection Américaine...
TDM: Flip de prix baissier 3 en blanc réussi hier Vendredi 25/10/24.
L'objectif déterminé par le countdown 13 est à 7222 soit -3.7%.
Il reste 7 jours de bourse avant l'élection américaine pour l'atteindre. On sera en NOVEMBRE, nouveau mois boursier...
Juste assez de jours pour "boucler" un setup baissier avec ????...un 8 baissier entouré et un 9 pas entouré ???? Ce qui donnerait le 8 entouré comme point clé et libérerait les marchés pour réagir vers le Nord ou le Sud selon les indécisions, résultats et troubles que révèlera l'élection américaine ?
AMHA; il vaudrait mieux que le marché soit apuré d'ici le 4 Novembre en touchant les 7222 ou les 7192.14 correspondant à une TENKAN du 15/08/24.
Pour finir, notons que le FIBO 78.6 % est à 7464, un élément supplémentaire pour rester en roue libre et ne "libérer les chevaux" qu' après l'élection !
C'est malheureux à dire, mais les évènements RUSSO-UKRAINIENS ou IRAN- ISRAEL ne sont dans ce contexte que des épiphénomènes secondaires qui influent peu sur les marchés !
CONCLUSION : poursuite de la descente en roue libre vers 7222 soit une moyenne de - 0.52 % de baisse DAY.
Répondre
|
TDM: ce jour on inscrit un FLIP DE PRIX baissier 3.
L'évolution des moyennes (marquées par + ou - x pions/day) illustre la morosité très légèrement baissière du marché.
A ce rythme l'objectif des 7222 à - 3.7 % de baisse va être long à atteindre... sauf secousse géopolitique ou élections ou agence de notation.
Donc patience.
Bon weekend et bons trades à tous
Répondre
|
CAC DER 7503.28 soit +0.07 %
Peu de changement ce jour au final si ce n'est l'inscription d'un FLIP BAISSIER 2.
L'objectif de 70222.08 reste d'actualité.
Bonne soirée à tous !
Message complété le 24/10/2024 18:35:30 par son auteur.
7222 et non 70222
Répondre
|
CAC
DER = 7497.48 soit -0.5 %
TDM : l'objectif de fin de baisse à 7222 se rapproche...
Pour confirmer la tendance baissière les 4 FLIPS de prix haussiers ont été invalidés et on a 1 FLIP de prix baissier à la place.
MOYENNES : la bataille a lieu autour des moyennes de hul 17, MMP 17, MA 17 inscrites sur le graf.
CONCLUSION: la tendance baissière doit se poursuivre cette fin de semaine.
BONS trades à tous
Répondre
|
Nous faisons en gros tous pareil: nous gérons les mouvements du CAC selon nos outils. Outils soit à disposition fournit par les sites boursiers, ou bien selon des outils crées par soi même.
J'ai choisi de me les créer, car je pense que ces "salauds" ont des renifleurs calqués sur les indicateurs classiques, et en créant son propre aléatoire, ils ne peuvent rien.
Répondre
|
En général en TDM DAY après un countdown 13 de hausse l'objectif de baisse est validé et touché ou battu de 0.3 , 0.4 %. près.
Bien sûr c'est pas du systématique pile !
Il faut bien respecter l'aléatoire et le pile ou face de JCP auquel je ne comprends toujours rien hélas !
Répondre
|
Tout à fait le TDM te donne des objectifs, et mes tirs déclenchés par mes "briques" le sont aussi pour acheter ou vendre les smarties.
Répondre
|
@JCROIPLU.
Ok vu, merci
Répondre
|
Merci pour le détail de ton analyse, très intéressante.
L'avantage avec TDM, c'est qu'il te donne un objectif, et donc une direction, se qui très important dans ces zones d'indécision
L'objectif est compatible avec ce que donne mes niveaux. En gros j'ai 7275, 7160, 7130, 7090.
Répondre
|
Tableau suite MP:
Répondre
|
TDM CAC à 7506.78: On invalide pour l'instant les 4 flips de prix haussiers et ce soir si on termine < 7583.73 on aura de nouveau un flip de prix baissier.
ICHI: on est passé sous la TENKAN DAY
Les 7222 sont toujours la cible à privilégier.
Répondre
|
@Fredo
DER CAC 7535.10
Indécision des MMP4: la DAY à 7552 . La week à 7564. La mensuelle à 7553 toutes 3 descendantes !
AMHA elles devraient poursuivre au SUD vers l'objectif 7222 fixé par le countdown 13.
Ce mouvement peut être invalidé par l'évolution des flips de prix haussier si on en aligne 9 consécutifs dans les jours à venir. Hier on a validé le 4 ° en blanc. Mais à noter qu'il est bien inférieur au 3 ce qui est une indication de baisse.
Pour finir toujours dans l'esprit du TDM la bollinger 4 DAY est en blanc plus clair et s'articule avec la BOLL 17 en marron.
ICHI: tout est au dessus du nuage d'où la difficulté à traverser la SSA à 7446.
Bons trades à tous
Message complété le 23/10/2024 07:10:54 par son auteur.
A noter aussi que le FIBO 78.6 % est à 7464.33. Comme quoi l'indécision est grande. On y verra plus clair ce soir.
Répondre
|
La MMP 4 DAY va croiser la HUL 17 DAY
Répondre
|
Petite mise à jour (j'ai pas remis tous les niveaux)
Les 7492 ne seront plus à faire, gap fermé !
Toujours englué dans les mm (7,10,14,20,30,50 etc ...)
Test du niv jour fait, non cassé.
A voir si le canal tracé sera pertinent ?
Répondre
|
Merci.
Sur prorealtime, il n'existe pas de base, mais j'ai un code qui donne le décompte mais pas les supports et résistances. Après je peux voir cela sur Abc.
Répondre
|
En fait, il marche en intraday et dans toutes les périodes.
Pour les objectifs consécutifs à un setup qui s'est terminé en countdown13, c'est très rare qu'il soit faux.
Donc je confirme les 7222.08 en objectif .
Ce soir je publierai le graf
Répondre
|
Bilan sur le dernier mois:
- Méthode en "aléatoire": +10.8%
- CAC: -6.27%
- Or : +4.27%
Répondre
|