OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Un petit essai de timing et de potentiel !! - Page 43

Cours temps réel: 7 973,03  -0,08%

JCROIPLU JCROIPLU
27/09/2024 07:53:41
0

illustration du MP.

d'abord "la logique théorique", les indices, le différentiel à travailler avec notre arsenal de bases de données.

Répondre
fredo_ fredo_
26/09/2024 18:56:56
1

Pour le suivi du post initial du 07/09

Pas d'obligation à toucher une boite verte ou rouge, par contre inversion ou respiration du mouvement en cours si touchée.

La boite rouge de fin aout a été touchée, donc respiration sans aller jusqu'à la verte qui démarré le 09/09 sur 7134.

Le mouvement haussier démarré début aout à repris, avec comme premier objectif 7820. le Cac doit rester au dessus de la MM200 et confirmer le passage au dessus de la MMP30 Weekly demain soir. Il faudrait vraiment un peu plus de volume demain pour que cela soit un peu plus crédible !

Objectif suivant 8036 et 8141

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/09/2024 18:13:28
0

Oui j’ai vraiment tout fait pour que les membres du forum puissent faire du pognon et baiser ce systéme ignoble que ces salopards ont construit , en les laissant bien enchainés au fond de la caverne

Sache que le chemin que j’ai pris grace à whidarte a été long pour arriver à cet aboutissement.

Répondre
fredo_ fredo_
26/09/2024 17:56:08
0

Merci, compris l'idée, la logique, la méthode mais reste quelques points.

Apres tu as laissé beaucoup d'indices sur tes messages depuis 2019 ! Avec un peu d'effort de compréhension, s'était réalissable.

Pour Kering voici le graph

J'ai oublié, vente partielle possible sur la1ere boite pour atteindre la suivante (291.8) tant que 224.83 n'est pas cassé en clôture demain sinon vente du reste de la ligne sur ce niveau.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/09/2024 13:40:41
0

Voilà, et bravo Fredo tu es le premier à avoir compris ma méthode sur le forum.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
26/09/2024 13:36:42
0

Suite MP:

Répondre
fredo_ fredo_
25/09/2024 09:24:24
0

Je ne connaissais pas Anatol Rapoport. Tu as éveillé ma curiosité, je vais regarder ces travaux sur la théorie des jeux. Je reviendrai surement vers toi.

Pour Excel, je sais pas si tu utilises le VBA ? Il te permet d'automatiser beaucoup de choses et d'alléger le travail.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/09/2024 08:37:07
0

Concernant la corrélation décorrélation CAC DJ, ton graphe en hebdo) montre bien les différentes phases.

Mon tableau de gestion (mais en journalier) pour 2024 donne ceci...

Imagine le travail que c'est ...pour avoir 1 seul money-management...

Plus tu as de bases plus l'aléa se réduit vers zéro.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
25/09/2024 08:19:12
0

Des données exactes que donne le marché, j’établis une vingtaine de bases de données "traitées" aléatoirement.

Donc dessous un exemple de bases de données en aléatoire qui correspond à une base.

On note des cycles, avec des records hauts et bas, soit en "pile" soit en "face".

Suite au jeu mondial sur le pile ou face gagné par Anatol Rapoport (mathématicien Russe) il faut gérer ces cycles effectivement à sa manière. Le "pile ou "face" possède certes un côté aléatoire, impossible à prévoir, mais toute série s'arrête pour passer de l'autre côté, et ainsi la gestion prend le dessus sur l'aléa.

Je l'ai transformé sur la bourse en créant un money management adaptable: en rechargeant ou en allégeant selon l'ensemble des bases de données.

Inconvénients majeurs: gros travail de mise à jour et refaire l'ensemble à chaque record battu.

Répondre
fredo_ fredo_
24/09/2024 20:27:09
0

"Le mm sur base de données en aleatoire", effectivement c'est pas bien comprehensible !

Je comprends que tu prends des positions d'un montant ou timming aleatoire (certainement dans des intervalles admissibles ) en fonction des données de tes calculs excel. J'ai un peu de vrai ? 😊

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
24/09/2024 19:45:29
0

Tout à fait mais je remplace par une gestion perso qui dme donne entiére satisfaction. Certes ma méthode est incomprensible mais j’ai ouvert une piste nouvelle. Le money management sur base de données en aléatoire ,systeme imbattable.

Répondre
fredo_ fredo_
24/09/2024 19:14:53
1

Bonsoir,

@Syjo, tout a faire d'accord avec ta remarque.

Pour ma part, je n'identifie que les zones "probable" d'épuisement de tendance (potentiellement changement de tendance car on est au bout de celle ci) ou d'excès (on va trop vite dans une tendance en cours, besoin d'une respiration qui ne remet pas la tendance en cours).

C'est déjà pas parfait et pas simple, alors à savoir en swing ou va le marché, je n'y pense même pas !

@JCROIPLU

Sur PRT, tu peux avoir une vision aussi d'un support par rapport à un autre, soit en comparaison direct soit avec l'indicateur de force relative.

Ici le graph du DJ / CAC en hebdo, avec la FR sur 52 semaines

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/09/2024 09:12:00
0

Donc les yeux des traders se focalisent sur certains endroits des graphes. Tout comme Platon a écrit que l'homme enchaîné ne regarde que des ombres au fond de la paroi de la caverne.

Faut donc rappeler que les ombres peuvent être induites par des manipulateurs qui font apparaître des ombres.Tout petit je m'amusait avec mes mains à faire apparaitre avec les doigts des ombres imitant des animaux, cela m'amusait beaucoup.

Donc les graphes, OK on les regarde, mais vaut mieux faire de la gestion sur tableaux avec des tableurs.

Répondre
syjo syjo
16/09/2024 08:50:50
0

La recette idéale pour gagner ne peut pas exister ,puisque tout le monde l'appliquerait. C'est très exactement comme si l'on pouvait connaitre par magie le tirage du loto, tout le monde jouerait la combinaison .Faut pas oublier non plus que dans une transaction,il y a forcément un des deux intervenant qui a tort.C'est une "lapalissade"

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/09/2024 19:42:27
0

Les yeux et les graphes par la science:

https://www.youtube.com/watch?v=pvlLe2tnbL4

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
11/09/2024 17:13:24
0

Cac reprend du poil de la bête par rapport au DJ

Répondre
fredo_ fredo_
09/09/2024 12:23:04
2

Le money management, j'ai finis par l'apprendre en prenant de beaux revers ! Cela va faire 25 ans que j'ai ouvert mon premier compte pour trader, alors je me suis pris toutes les crises en commençant par 2001.

Si j'ai un conseil à des débutants, c'est de vraiment réfléchir à la manière d'entrer (ou sortie) du marché, et ne pas donner la priorité aux points d'entrées et de sorties ! Il n'est jamais possible d'entrer au plus bas et de sortir au plus haut, il faut vraiment l'intégrer comme une règle.

Etre capable d'identifier des niveaux d'épuisement d'une tendance et des niveaux d'excès, sur un horizon de temps qui correspond à votre tempérament et au temps que vous pouvez ou souhaitez consacrer à la bourse c'est un avantage énorme sur le marché !

Avec un money management bien en adéquation, vous êtes gagnant.

En 25 ans j'ai développé bien plus de 50 indicateurs en tous genres. Au début pour capter les points haut ou bas de retournement de tendances, puis petit à petit vers la gestion des stop en laissant "respirer le trade", et enfin l'épuisement et les zone d'excès.

Le dernier les zones rectangulaires en compile plusieurs, afin d'avoir directement sur le graph des prix, les niveaux et le timing.

J'ai aussi développer un indicateurs multi support pour faire des stats sur un groupe d'indice ou de support, en Delphi avec une base de données Firebird. Je ne m'en sers plus, mais je continu de maintenir la base à jour ( depuis 01/01/2007) pour mon logiciel de gestion de mes portefeuilles.

Il faut prendre son temps, surtout les jeunes, pour trouver ce qui vous corresponds, on devient pas millionnaire en 6 mois !

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/09/2024 16:06:25
1

Ton programme d'investissement auquel tu devrais surement accrocher un plan d'investissement:

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/09/2024 16:02:52
1

Puis programme pour la suite avec pourcentage d'investissement, à son choix avec ceux qui prendront du BX4 ou des vades et ceux qui prendront du LVC ou des actions bull.

Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/09/2024 16:00:12
1

Oui voici les 3 phases de 2024:

Répondre

Forum de discussion Cac 40

202409270753 1045998

Comparatif des courtiers en ligne

Mes valeurs