OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

2013 carmat première Greffe /objectif Juin - Page 3

Cours temps réel: 3,15  -2,63%



realnogains realnogains
01/12/2016 11:59:22
3
Bonjour à tous .

J'ai appris l'annonce cette nuit sur BFMTV

Une bien triste nouvelle pour cette famille .

Maintenant évidement et malheureusement une nouvelle demande de L' ANSM .

Donc pour les petits porteurs ( un désastre)

Qui moi je l'espère n'est que temporaire car il ne faut pas jeter la pierre et tirer trop vite des conclusions négatives.

Carmat devrait donner toutes les infos rapidement ( c'est mon humble avis,car c'est une société très sérieuse) et d'ailleurs cette fois si par rapport au titre ,moi je dirais qu'il n'y a pas eu de fuite ,l'action est resté plutôt stable.


Je vous poste ceci en attendant car je trouve que se résumé est assez complet.





Le patient qui a reçu mercredi le premier coeur artificiel définitif de la société Carmat "progresse et récupère", a indiqué samedi le Pr Christian Latrémouille, qui a réalisé l'opération à l'hôpital Georges-Pompidou sous la direction du Pr Alain Carpentier.

afp.com/Kenzo Tribouillard
Paris - Le cinquième patient greffé cet été d'un coeur artificiel Carmat est mort à son tour, mais la prothèse n'est pas impliquée dans son décès, a assuré la société française, qui a lancé fin août la 2e phase de l'étude clinique devant lui permettre une éventuelle mise sur le marché.

Le patient "implanté d'une prothèse Carmat fin août 2016, est décédé", a annoncé Carmat dans un communiqué, sans préciser la date du décès.

De source médicale, il "est mort environ un mois et demi après la transplantation".
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

"Les analyses réalisées n'ont pas montré d'implication de la prothèse dans le décès du patient", a assuré le groupe de biotechnologie.

Carmat "a suspendu l'essai clinique suite à la survenue de ce décès" et "à la demande de l'ANSM", a précisé à l'AFP l'agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.

Ce patient était le premier à recevoir ce coeur artificiel dans le cadre de la "phase pivot" de l'essai clinique de Carmat, lancée fin août, c'est-à-dire l'étape finale devant lui permettre d'obtenir à terme le feu vert pour la commercialisation de son coeur artificiel.

L'ANSM, qui s'exprimait avant la publication du communiqué de Carmat, a pour sa part a dit attendre "les résultats des investigations qui sont conduites pour savoir si le coeur est en cause ou non dans la survenue de ce décès" et avant d'"éventuellement réautoriser de nouvelles implantations".

La première phase de l'essai, l'étude de faisabilité, s'était échelonnée de fin 2013 à début 2016. Quatre patients avaient successivement reçu le coeur artificiel total développé par Carmat.

Ils sont tous décédés, mais l'objectif d'une survie à 30 jours après l'implantation pour au moins la moitié d'entre eux a été atteint, ouvrant la voie à la réalisation de l'étude pivot.

- 20 à 25 implantations prévues en Europe -

Le premier patient greffé en décembre 2013, avec le coeur bioprothétique de Carmat était décédé 74 jours après l'opération menée à Paris, à l'âge de 76 ans. Le 2e, âgé de 69 ans, était mort en mai 2015, neuf mois après avoir été greffé à Nantes en 2014 et quatre mois après être rentré chez lui.

Ces deux décès avaient été causés par une "micro-fuite de la zone sang vers le liquide d'actionnement de la prothèse", ayant engendré une "perturbation de l'électronique de pilotage des moteurs" du coeur artificiel, selon les analyses de Carmat.

Le 3e patient est subitement mort d'un arrêt respiratoire le 18 décembre 2015. La prothèse, "en parfait état de marche", n'était pas impliquée dans sa mort, liée à une insuffisance rénale chronique, selon Carmat. Cet homme de 74 ans était rentré à son domicile fin août, après avoir été greffé du coeur artificiel le 8 avril 2015 à Strasbourg.

Le 4e patient, âge de 58 ans, implanté à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, le 22 décembre 2015, était décédé de complications médicales, liées à son état critique pré et post opératoire, indiquait en janvier 2016 Carmat, précisant que la prothèse n'était pas impliquée dans son décès.

"La prothèse ayant fonctionné normalement lors des 3 dernières implantations, notre motivation à apporter une alternative à ces patients faisant face à une impasse thérapeutique totale ne cesse de croître", a commenté Stéphane Piat, directeur général de Carmat, cité dans le communiqué du groupe.


cordialement

@ plus .... et au passage je rappelle à la demande de certain que j'ai été un actionnaire dès fin 2011 ( la suite vous connaissez)

Message complété le 01/12/2016 12:05:50 par son auteur.

D'ailleurs je la suivait à nouveau dans mes conseils en cours .



Carmat 07/11/2016 37,50 41,85 -21,20%

peut être quelques personnes étaient dans la confidence car hier avant l'annonce elle était à 33 euros au lieu de 37.50 début novembre ( donc déjà une amorce de descente)

Message complété le 01/12/2016 12:09:27 par son auteur.

je rajoute ceci que je viens de trouver :


Suspension des greffes de cœur artificiel Carmat : "Je mettais pas mal d'espoir" dans ce projet
Par franceinfo – Radio France

Mis à jour le 01/12/2016 | 07:24 – publié le 01/12/2016 | 07:20

Au lendemain de l'annonce de la suspension des greffes du cœur artificiel Carmat, demandée par l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) après le décès, au bout de deux mois, d'un cinquième patient greffé, Thierry Gesson, vice-président de la Fédération des Greffés Coeur-Poumon, a confié jeudi 1er décembre à franceinfo que c'était une "mauvaise nouvelle" : "je mettais pas mal d'espoir oui".
"Comme toute avancée, on démarre toujours par des échecs"

Pour Thierry Gesson, le cœur artificiel Carmat est "une avancée" malgré les décès des cinq greffés à ce jour. "Comme toute avancée, on démarre toujours par des échecs pour peut-être arriver à quelque chose dans des années à venir". Selon lui, "il y avait quand même des résultats au niveau scientifique, il y avait des résultats qui étaient intéressants", citant l'exemple d'un des cinq patients qui avait réussi à rentrer chez lui, reprendre le sport et vivre neuf mois avec le cœur artificiel.
Des personnes en "insuffisance cardiaque (...) qui allaient décéder"

Vivant lui-même avec un cœur greffé depuis bientôt douze ans, il s'est dit "un petit peu déçu, j'aurais peut-être voulu qu'on poursuive les efforts. Malheureusement les greffes cardiaques avec des greffons humains n'évoluent pas beaucoup depuis une dizaine d'années. Il faut penser à toutes les personnes qui sont en attente aujourd'hui d'une greffe et toutes les personnes qui sont en insuffisance cardiaque."

Pour Thierry Gesson, l'une des explications des décès est l'état de santé des patients greffés : "C'est malheureusement qu'on implantait les cœurs à des personnes qui étaient en insuffisance cardiaque très avancée donc qui allaient décéder, il faut dire la vérité." Mercredi, dans un communiqué, l'entreprise Carmat a expliqué que, selon des analyses, la prothèse n'était pas impliquée dans la mort du cinquième patient.

  
Répondre
realnogains realnogains
01/09/2016 11:05:28
1
Salut à tous

Et bonjour moicmoi ( tout à fais d'accord avec tout ce que tu a écrit )

Moi même en 2015 ( j'avais parlé des capitaux venant des states)

copié collé:

Sur au départ Truffle et autres ont su faire monter la pression je veux dire par là ,brancher et vendre cette superbe invention .

D'ailleurs c'est bien avant la première Greffe que le titre aurait dut être au plus bas ( vu l'enjeu et le risque )

Donc au jour d'aujourd'hui sans mauvaise nouvelle le titre n'aurait pas du s'écrouler ,mais voilà un déplacement de capitaux et du coup comme il ne reste que des PP comme depuis quasiment le début de l'aventure et bien c'est la débacle .

Donc perso pour moi il ne faut pas être un C... pour avoir investi dessus ,moi je me poserai plutôt cette question à qui profite le crime .

Car si vraiment il entre en production et vente vers 2017 qui ramassera le pactole ( car il y aura peut être même de capitaux américains ,c'est dans les cartons )

En attendant à quelle prix le titre va être brader malheureusement .

Affaire à suivre il serait sympa de la par du Grand Professeur Carpentier de donner une petite bride d'infos envers les PP qui pour certains sont là depuis un moment ,pour les rassurer un peu.


bonne journée à toi

cordialement

@ plus


  
Répondre
CRI74 CRI74
30/08/2016 11:30:21
1
Bonjour .

<p>6 mois ... un peu plus .
Les termes de l'essai comprennent au moins 20 patients avec une durée de vie de 6 mois requise pour être concluant .
Le temps du recrutement qui peut aussi faire appel à l'étranger et l'analyse des résultats confèrent une fin d'essai d'ici 12/18 mois avec marquage CE à suivre .</p>
  
Répondre
realnogains realnogains
30/08/2016 10:38:41
2
Bonjour à tous

La route a été longue ( je parle pour ceux qui sont actionnaires de la première Heure)

L'étape pivot est maintenant lancée et ce malgré les températures élevées qui ne sont pas propices pour le rétablissement des patients.

Donc ce Coeur arrive enfin à l'étape crucial ( celle qui verra entrer les gros porteurs qui sont au jour d'aujourd'hui toujours en attentent)

Alors patience collègues ( encore environ 6 mois avant de voir le résultat,je souhaite pleine réussite à ce projet ambitieux et surtout qu'il sauve la vie à tellement de malades qui sont en attente d'une greffe)

cordialement à tous et respect au Professeur Carpentier. ( le père fondateur)

@ plus

Message complété le 30/08/2016 16:43:37 par son auteur.

Salut CRI74

Je suis d'accord avec toi pour le délai ( mais d'ici 6 mois je pense que le cours sera légèrement différend et surtout le nombres de titres échangés, bien-sur suivant les premiers résultats )

Et de plus s'est pour redonner du courage aux collègues qui ont achetés sur base de 104 euros etc..

@ plus

  
Répondre
trader80 trader80
24/07/2016 15:00:52
1
méthode de Weinstein,

en hebdo 10 ans la MM30 arrive en fin de phase 4, cela dépendra si le cours repasse au-dessus dans les semaines à venir (attentes des résultats 1er trimestre en septembre 6 semaines)
+ retournement à la hausse de la MACD

En mensuel, la STO se dirige lentement mais surement de la zone de survente
Le Chikou Span (Ichimoku) se retourne à la hausse après 5 ans de baisse continue

Bon trade et bon dimanche à tous!!
  
Répondre
realnogains realnogains
13/07/2016 11:41:08
1
Salut à tous

La machine est maintenant lancer ( il ne reste plus pour Carmat à confirmer de meilleure résultat de la prothèse sur des patients moins diminués )

reçu dans ma boite Mails :


CARMAT obtient les autorisations pour démarrer l’étude PIVOT en France

Paris, le 13 juillet 2016

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce avoir obtenu les autorisations nécessaires du Comité de Protection des Personnes (CPP) et de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM) pour démarrer l’étude PIVOT en France.

Dans cette étude, les patients éligibles à la transplantation dont la probabilité d’obtenir un greffon est très faible, pourront également bénéficier du cœur CARMAT.

En parallèle, CARMAT engage des démarches pour obtenir des autorisations d’implantation de son cœur artificiel dans différents pays d’Europe.

« L’avis favorable du CPP, ainsi que l’autorisation de l’ANSM, confirment le bien-fondé des objectifs de la recherche et des conclusions attendues », commente le Dr Piet Jansen, Directeur médical de CARMAT.

« L’autorisation de démarrer l’étude PIVOT est une étape capitale franchie par CARMAT. Elle s’inscrit dans le processus de marquage CE que nous avons initié. Les résultats des études en France et dans le reste de l’Europe seront intégrés dans le module clinique du dossier dont l’évaluation a été confiée à DEKRA », conclut Marcello Conviti, Directeur général de CARMAT.

●●●

Il est peut être encore trop tôt pour l'entrer des Gros Porteurs ( affaire à suivre)

cordialement

Carmat le retour enfin?

@ plus
  
Répondre
realnogains realnogains
27/06/2016 10:53:39
1
Salut

Merci à mariejemamuse ( plus rapide que moi pour poster)

Je l'avais en boite mails aussi.

Donc le processus continu comme il était prévu dans le cahier des charges .

Extension à l'Europe etc...

le prix de l'action est vraiment très bas ( il faudra surveiller le moment du déclenchement de la montée ,pour recharger car certains ont une énorme MV à rattraper )

Début 2017 ou plus tôt à mon humble avis juillet 2017

cordialement
@ plus
  
Répondre
guyep1 guyep1
23/06/2016 19:30:41
0
Cela semble dans la suite logique, avant le début de la phase 2. Après tout les prochaines implantations peuvent commencer ailleurs qu en France, apparement la fameuse agence d'autorisation est dans les choux....tant pis pour cocorico.
  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
23/06/2016 18:23:54
2
Paris, le 23 juin 2016

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce avoir signé avec DEKRA, un des leaders mondiaux des services de certification, un contrat afin d’évaluer son dossier de conception et son système de management de qualité en vue de l’obtention du marquage CE.

Cette évaluation préalable à la mise sur le marché de la prothèse CARMAT vise à valider sa conformité aux exigences réglementaires européennes.

« Le marquage CE est un processus exigeant d’analyse et de validation d’un dossier reprenant l’ensemble des éléments de conception, de production, de qualité et d’efficacité clinique du système CARMAT. Disposant d’une expertise unique dans le domaine des biomatériaux cardiovasculaires, DEKRA était un choix naturel pour cette tâche, » commente le Dr Piet Jansen, Directeur médical de CARMAT.

Marcello Conviti, Directeur général de CARMAT, conclut : « Le marquage CE ouvrira la voie à la phase commerciale du développement de notre société. C’est une étape majeure pour mettre à disposition des patients notre cœur bioprothétique pour le traitement de l’insuffisance cardiaque terminale. Pour la concrétiser, nous disposons de données techniques et cliniques accumulées durant les phases tests et pendant l’essai de faisabilité, d’une équipe compétente et engagée, de partenaires industriels de renom, de centres chirurgicaux formés et, grâce à notre récente levée de fonds, d’une structure financière robuste. Bien évidemment, les données cliniques de l’étude pivot, qui pourra débuter une fois les autorisations nécessaires reçues, représenteront une partie clé du dossier. »

  
Répondre
realnogains realnogains
26/04/2016 09:42:18
1
Bonjour CRI74 et à tous.

Même si je suis toujours absent je vous poste ceci reçus dans ma boite mails.

CARMAT participe au 36e congrès annuel
de l’ISHLT à Washington (États-Unis)

Paris, le 25 avril 2016

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, offrant une alternative aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, annonce sa participation au 36ème congrès annuel de la Société Internationale pour la Transplantation Cardiaque et Pulmonaire (ISHLT- International Society for Heart & Lung
Transplantation), l’un des plus importants forums au monde dans ce domaine, qui se tiendra à Washington (District of Columbia, Etats-Unis) du 27 au 30 avril 2016.

A cette occasion CARMAT, exposera et présentera son cœur bioprothétique en fonctionnement lors d’entretiens individuels déjà programmés avec plusieurs cardiologues et chirurgiens leaders d’opinion européens et américains qui pourront approfondir leur connaissance de la technologie CARMAT.

« Nous sommes honorés et ravis de cette occasion de partager avec les spécialistes internationaux les avancées de notre projet. Il y a beaucoup d’enthousiasme autour de notre technologie après la finalisation de l’essai de faisabilité », a déclaré le Dr Piet Jansen, Directeur Médical de CARMAT.



Donc l'aventure continue et la réussite n'est plus très loin maintenant ( le plus dure à été réalisé,il reste un point important un retour sur investissement pour les PP.

cordialement

@ plus
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/02/2016 18:37:45
2
Bonsoir .
Oui , la réussite du projet ne fait aucun doute , ni même le niveau de thérapie nécessaire à un nombre tounjours plus élevé de patients .
Patients devront être les actionnaires de ce superbe projet qui ne peut brûler les étapes , mais on se rapproche du but ultime : soigner les malades sans autre solution d'ici deux ans environ .
  
Répondre
realnogains realnogains
27/02/2016 18:28:46
1
Bonsoir CRI74

D'accord avec toi bien sur ,j'ai marqué truffle ( parce que sans eux il n'y aurait aucune chance de lancer de tel produit

Carmat /Deinove /Vexim etc..qui pendant un temps ne rapportent rien )

Vous avez raison et pour faire de l'humour sur un sujet très sérieux car des vies sont en jeux ,et bien enfin cela sent bon le saint albray pour les PP qui ont investi sur un cours beaucoup plus haut.

Carmat le retour

Bon dimanche je vais aller allumer la cheminée car il commence à faire froid dans la maison sans chauffage .

cordialement

@ plus
  
Répondre
CRI74 CRI74
27/02/2016 15:51:47
1
Truffle mais aussi et surtout Airbus (Matra) et Air liquide , des poids lourds s'il en est
  
Répondre
realnogains realnogains
27/02/2016 15:45:32
2
Bonjour à tous .

Je vois que CRI74 a été plus rapide que moi.
Car je viens d'ouvrir ma boite mails ( donc bonne lecture)
Au passage cela sent très bon ( truffle reviens à la rescousse , le titre devrait bientôt sortir de l'ombre )
En attendant la mise en production .
Mon humble avis le pire est passé .

Renforcement des fonds propres d’un montant minimum de 50,0 M€

Augmentation de capital réservée pour financer le développement industriel et clinique en vue du marquage CE
Entrée au capital de nouveaux investisseurs dont ALIAD, l'investisseur de capital risque d’Air Liquide, CorNovum, holding d'investissement qui sera détenue à parité par Bpifrance et l’Etat dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir, et les family offices de M. Pierre Bastid (ZAKA) et du Dr Ligresti (Santé Holdings S.R.L.)
Souscription des actionnaires de référence Airbus Group (Matra Défense) et Truffle Capital à hauteur de 18,0 M€

Paris, le 26 février 2016

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de coeur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce aujourd’hui, à l’occasion de la publication de ses résultats annuels, un projet d’augmentation de capital d’un montant minimum de 50,0 millions d’euros (prime d'émission incluse), entièrement souscrite par un pool d’investisseurs stratégiques et les actionnaires de référence. CARMAT disposait d’une trésorerie de 3,0 M€ au 31 décembre 2015.

Veuillez trouver ci-joint le communiqué de presse complet.



Les gros entrent dans le bal

cordialement
@ plus
  
Répondre
guyep1 guyep1
21/01/2016 13:02:24
1
Pour les delis d inities il suffit de comparer la baisse des cours et la date du décès. Qui est au courant a ce moment.
  
Répondre
CRI74 CRI74
21/01/2016 11:01:45
1
Carmat serait bien inspiré de communiquer officiellement alors que les fuites sur les opérations se répandent dans les milieux financiers , les actionnaires particuliers demeurant à l'écart bien entendu .
On ne peut pas laisser de tels projets sous une bulle , les milieux hospitaliers ou les imbrications médecine - finances étant une réalité .
La com officielle doit donc être la règle sans quoi les délits d'initiés vont bon train .
Ceci dit , second décès n'impliquant pas la prothèse , le dernier étant dû à l'état général trop précaire du patient semble-t-il .
  
Répondre
realnogains realnogains
21/01/2016 10:02:13
2
Bonjour .

Annonce de Carmat reçu dans ma boite Mails:

Information sur l’essai clinique de faisabilité du cœur artificiel bio-prothétique CARMAT :

La 4ème implantation de l’essai clinique de faisabilité a eu lieu à la Pitié Salpêtrière.
Le cœur artificiel CARMAT a fonctionné de façon optimale.
Le patient est décédé de complications médicales liées à son état critique pré- et post-opératoire.
L’étude de faisabilité est terminée.
L’expérience accumulée permet de préparer la documentation nécessaire pour l’étude PIVOT.

Paris, le 21 janvier 2016

CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, fait état d’une information sur son essai clinique de faisabilité.

Une 4ème implantation du cœur CARMAT a été réalisée le 22 décembre dernier par l’équipe de l’Hôpital Universitaire de La Pitié Salpêtrière sur un patient de 58 ans souffrant de défaillance bi-ventriculaire sévère dont l’évolution avait nécessité la mise sous assistance circulatoire extracorporelle (ECLS) temporaire préalable.

Le Professeur Pascal Leprince, Chef de Service, Institut de Cardiologie, Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière, déclare : « Nous avons réalisé une implantation sur un patient en phase terminale de son insuffisance cardiaque. L’implantation s’est déroulée tout à fait convenablement et la prothèse a donné toute satisfaction tout au long de son fonctionnement. Nous connaissons les risques liés à ce type d’intervention, et malgré tous les efforts de l’équipe, le patient est décédé de complications médicales non liées à la prothèse. »

Il s’agissait de la quatrième implantation dans le cadre de l’essai de faisabilité. Au terme de cet essai, le système CARMAT cumule une expérience clinique de 21 mois de fonctionnement. Carmat prépare l’essai clinique pivot.

Marcello Conviti, Directeur général de CARMAT, conclut : « L’équipe CARMAT rend hommage au patient et partage la douleur de sa famille et de ses proches. La contribution apportée par ce patient à la résolution de l’insuffisance cardiaque terminale est porteuse d’expérience pour les équipes médicales et techniques. CARMAT remercie également l’équipe de l’Hôpital Universitaire de La Pitié Salpêtrière dont l’implication dans cette dernière implantation de l’essai clinique de faisabilité a été totale. Cette expérience accumulée nous permet de poursuivre la finalisation de la documentation nécessaire pour engager l’essai clinique PIVOT. Nous sommes confiants en la capacité du cœur CARMAT à apporter une véritable alternative à la transplantation pour les patients souffrant d’insuffisance cardiaque terminale. »

La Société tient à rappeler que, conformément aux bonnes pratiques cliniques et sauf obligations réglementaires ou circonstances particulières, elle ne prévoit pas de communiquer sur les résultats des essais avant l’analyse de l’ensemble des données.




Donc sans aucune prétention je tiens à faire remarquer que perso j'ai toujours essayé de rester objectif sur cette avancée médicale ( très compliqué) et de donner un maximum d'infos et d'intuition .

Et ceci malgré la chape de plomb qui entoure le coeur Carmat.


Message complété le 15/12/2015 17:39:12 par son auteur.

Petit rappel une autre greffe normalement a été faite récemment .

Près d'un mois après le décès du deuxième malade greffé, l'inventeur du cœur artificiel Carmat, le professeur Alain Carpentier, a annoncé mercredi qu'un quatrième patient devrait bénéficier de cette prothèse. L'opération devrait avoir lieu «d'ici deux à trois mois maximum», en attendant le feu vert des ingénieurs qui «pourront me répondre “Ça y est, vous pouvez y aller, tout est réparé”», a indiqué le chirurgien sur BFMTV.


Une pensée pour le patient encore jeune dont on ignore le nom .

Cordialement

@ plus
  
Répondre
realnogains realnogains
20/01/2016 11:55:31
2
Salut

Juste pour une petite piqure de rappel ( concret avant tout)

En novembre 2015, l'équipe a reçu l'autorisation d'exécuter une quatrième greffe pour mener la première phase à bonne fin du test clinique (cf. novembre 2015 de Gènéthique du 25).

Le reste est tout à fait normal ( silence radio)

@ plus
  
Répondre
realnogains realnogains
24/12/2015 17:04:16
1
Les autres échec ont étés imputés à un dysfonctionnement de la prothèse .

La société Carmat à reconnu et donné exactement le type de panne ( défaut électrique / électronique de rattrapage du débit etc..)

Il est normal que peu d'infos soit donné vu l'enjeu déjà pour les patients et de plus pour la boite.

Quand à la chute du cours justement il y a eu encore si je puis dire des fuites venant du milieu Hospitalier ,même bien encadré l'on est pas à l'abri de ce genre de pratique ( délit d'initié n'y plus n'y moins)

J"avais tout archivé mais comme je ne suis plus actionnaire j'ai effacé par contre la société continue de m'envoyer les mails à chaque fois et j'en fais profiter les autres.

cordialement à chacun comme tu l'a dis son opinion ( normal)

@ plus et bon Noël ( humide il tombe de la neige fondue 14°) on appelle cela de la pluie Ha Bon


  
Répondre
ettircs ettircs
24/12/2015 16:19:43
2
chacun œuvre à sa façon pour un monde meilleur, un coeur artificiel acceptable pour l'homme est déjà en soit une prouesse, juste que rome ne s'est pas fait en un jour et comme toute biotech il y a une part de risque.
Mais sa fait du bien au monde que ce genre boite existe pour le progrès.....
il y a des loupés mais toutes tentative est un progrès (même dans l'échec)
  
Répondre

Forum de discussion Carmat

201612011159 332426

Comparatif des courtiers en ligne

Ma liste