<p>http://www.carmatsa.com/fr/medias/communiques-de-presse/download/633/813/26
http://www.carmatsa.com/fr/medias/communiques-de-presse/download/519/704/26 </p>
Message complété le 24/12/2015 15:56:34 par son auteur.
A titre d'exemple;
Comment justifier la chute des cours, bien avant même,de connaître l'état de santé du patient.
Oui, les professeurs et médecins, travaillent pour faire progresser la sciences, mais malheureusement sont tributaires et manipulés par les financiers, qui eux ne sont pas des philanthropes.
Vous n'avez sans doute pas consulté les sources fiables .
Bien au contraire , le coeur Carmat est une vraie révolution dans ce domaine .Déjà , qu'il soit entièrement implantable et autonome le différencie fondamentalement des autres techniques .
Par ailleurs , ses indications varient elles aussi fortement des autres technologie rendant son arrivée indispensable car il n'existe pas de thérapie équivalente justement .
il n'a rien de commun avec des valves ventriculaires par ex ou d'autres appareils d'assistance au coeur extra corporels , bien dépassés aujourd'hui
Si je suis toujours de ce monde dans 2 ans car je parle de la mise en production ( du coeur artificiel je n'écris pas projet)
Je serai rappeler Très lourdement certaines fausses déclaration!
bon Noêl quand même
cordialement
@ plus un ancien actionnaire
Condoléances aux familles des âtients, Bonnes fêtes.
J'ai retourné, brassé, supputé toutes les hypothèses pour en arriver à la conclusion que Carmat est un " piège à cons "
Une bande d'investisseurs qui n'ont que pour objectif la manipulation des effets d'annonces.
Carmat est une coquille vide dont les avancées techniques n'apporte rien aux cœurs artificiels déjà sur le marché.
Message complété le 24/12/2015 12:17:34 par son auteur.
"n'apportent"
Je peu répondre à ta question très pertinente .
Hier le Professeur Carpentier a expliqué pourquoi ce choix ,justement parce que le patient avait ce grave problème de santé et donc il avait l'espoir que le coeur Carmat puisse par le flux etc.. refaire démarrer ses reins .
En quelque sorte vu que sont coeur était usé un nouveau coeur pouvait il y remédier ( nous connaissons le résultat)
un Pari pour une chose tellement aléatoire .
Pour faire simple les reins c'est la station dépuration s'il elle ne fonctionne plus c'est tout qui se dégrade ( poumons/ cerveau /foie)
J'espère que cela répond à ta question
cordialement
@ plus
Prendre un patient atteint, en plus,d'une insuffisance rénale majeure au moment de l'implantation, me semble curieux.
Les premiers patients ont fait l’éventuel sacrifice de leur vie pour faire avancer la technique. Et il faut les honorer pour cela. Je peux bien y perdre un peu d’argent.
Pour rappel, sans vouloir faire dans le cynisme :
les critères de succès de l’étude comportent la survie à 30 jours après l’implantation. Le système cumule une expérience de 20 mois.
Pour la 4eme implantation, les critères sont « assouplis ». Ce qui me fait penser que le 4eme patient ne sera pas « forcément » condamné par autre chose que le cœur (comme ce fût le cas aujourd’hui).
Ce décès n’est nullement imputable à la bio-prothèse. Le programme n’est pas remis en cause. Plusieurs équipes de chirurgiens sont formés dans plusieurs pays.
Triste nouvelle en effet . Il faut associer les trois patients dans nos condoléances et bien souligner le courage de ces personnes qui font avancer la médecine pour l'avenir .
Le sentiment est totalement inverse envers les spéculateurs voire initiés qui avaient connaissance de la dégradation de l'état des patients et n'ont pas hésité à peser sans vergogne de manière continue sur le titre .
Ceci dit , cela constitue une belle occasion de renouveler notre confiance dans la technologie mise en oeuvre et de prendre le contre pied de ces spéculateurs abjects .
Actionnaire depuis l'intro , j'ai renforcé ce jour .
Et si j'étais aussi tordu que ces derniers , je dirai que le risque actuel est désormais réduit .
En tous cas , l'essai est concluant .Le 4ème patient va pouvoir bénéficier d'une solution qui lui permettra de retarder l'échéance en attendant une validation définitive après les 20 prochaines implantations
Je n'ai entendu la triste nouvelle que vers 1h du matin.
Le professeur Carpentier a expliqué qu'il avait décidé d'arrêter la prothèse le patient étant en état de mort cérébrale vu ce que tu a expliqué .
Donc je veux juste préciser que la chute du titre il y a 15 jours 3 semaines était bien du à l'état du patient ,tout ela pour dire que certaines personnes ont allégés de peur de la prochaine annonce!
C'est mon humble avis de plus le prochain patient est choisi et la greffe va bien avoir lieu ( la suite de cette aventure iras donc à son terme ce n'est pas moi qui dis ça mais c'est le professeur Carpentier)
Prochaine étape 20 greffes en Europe ( les différentes équipes sont prêtes )
Idem: Condoléances à cette famille dont cet Homme se sera battu jusqu'au bout ( il faut du courage pour être greffé même si l'on a plus le choix)
Reçu dans ma boite mails :
Paris, le 22 décembre 2015
CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, fait état d’une information sur l’évolution de l’essai clinique de faisabilité en cours.
Le troisième patient, implanté d’une prothèse CARMAT le 8 avril 2015, est décédé le 18 décembre 2015 dans la matinée. Sur la base des informations disponibles à date, il s’agit d’une mort subite par arrêt respiratoire au cours d’une insuffisance rénale chronique. Suite au constat de décès, l’équipe médicale a arrêté la prothèse. Le patient âgé de 74 ans était rentré à son domicile fin août. Il souffrait d’une combinaison de pathologies sévères, en particulier d’insuffisance rénale, préexistante à l’implantation de la prothèse, qui l’amenait à revenir régulièrement à l’hôpital. A ce stade des essais cliniques, le système CARMAT cumule une expérience de 20 mois de fonctionnement. Pour rappel, les critères de succès de l’étude comportent la survie à 30 jours après l’implantation.
Les analyses réalisées n’ont pas montré d’implication de la prothèse dans le décès du patient. La société poursuit l’étude de faisabilité.
« L’équipe CARMAT partage la douleur des proches du patient et remercie l’équipe médicale du Service de Chirurgie Cardiaque des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg qui a accompagné avec dévouement le patient jusqu’à ses derniers instants. La Société réaffirme son engagement dans la réussite du projet et concentre ses efforts sur la poursuite des prochaines étapes cliniques et industrielles nécessaires au développement de l’entreprise, » a déclaré Marcello Conviti, Directeur Général de CARMAT.
cordialement et respectueusement
@ plus
Le 3eme patient ayant reçu la bio-prothèse est décédé le 18 Décembre, suite à un arrêt respiratoire consécutif à une insuffisance rénale (pré-existante avant la transplantation.) Suite au constat de décès, la bio-prothèse a été arrêtée par l’équipe médicale. Donc, elle n’a rien à voir avec le décès.
Le système cumule une expérience de 20 mois.
Je m’associe à la direction de CARMAT pour adresser mes condoléances à la famille du défunt.
Comme j'ai trouvé ceci je vous en informe ( car comme dis l'autre je n'étais pas au courant)
Alors pourquoi le coeur carmat lui n'aurait pas la même réussite .
9 ans avec un cœur hybride : un des records mondiaux de longévité détenu par un patient nantais
CHU Nantes - lundi 14 décembre 2015. 1514 vu(s)
Dispositif d'assistance circulatoire de M. B. - CHU de Nantes - Copyright Institut du thorax_VA
Dispositif d'assistance circulatoire de M. B. - CHU de Nantes - Copyright Institut du thorax_VA
Souffrant d'une maladie cardiaque grave et ne pouvant bénéficier d'une greffe de cœur, M. B., âgé de 67 ans se voit proposer l'implantation d'une pompe d’assistance circulatoire par les équipes nantais. L'intervention se déroule le 12 décembre 2006. Aujourd’hui, soit 9 ans plus tard, la machine assiste toujours le cœur biologique de M.B, une longévité qui fait de lui l'un des recordmen mondiaux de vie avec un cœur « hybride ». A l'occasion de cet anniversaire, le CHU de Nantes présente le service de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire de l’institut du thorax, dirigé par le Pr Jean-Christian Roussell et son expertise en matière d’assistance circulatoire. Ce dispositif médical est implanté chez une dizaine de patients chaque année.
Avant son opération, M. B. souffrait d’une maladie cardiaque grave, appelée cardiomyopathie dilatée, responsable d’une insuffisance cardiaque terminale. Le stade avancé de sa maladie justifiait une greffe cardiaque, mais le patient avait dépassé l’âge d’inscription sur liste d’attente de transplantation (65 ans). Une alternative à la transplantation cardiaque lui a donc été proposée.
L’opération, réalisée par l’équipe du service de Chirurgie Thoracique et Cardiovasculaire de l’institut du thorax, consiste à implanter une pompe d’assistance circulatoire. Cette petite turbine permet d’assurer un débit sanguin suffisant dans l’organisme du patient pour l’aider à retrouver une meilleure qualité de vie, reprendre ses activités quotidiennes et ses voyages sans fatigue, ni essoufflement, avec un suivi médical ambulatoire. Les équipes de l’institut du thorax du CHU de Nantes qui ont opéré M. B. en 2006 assurent toujours son suivi médical.
9 ans d’assistance circulatoire et des innovations attendues ces prochaines années
L’assistance circulatoire est un traitement recommandé par les sociétés savantes de cardiologie pour les patients insuffisants cardiaques graves, contre-indiqués à la greffe cardiaque. Elle constitue également une solution d’attente de la greffe lorsqu’aucun greffon n’est rapidement disponible. Elle se différencie du cœur artificiel total où les 2 ventricules biologiques sont retirés définitivement comme pour le cœur artificiel.
Mr B. a bénéficié des progrès médicaux et des révolutions technologiques réalisés ces dernières années pour la prise en charge de l’insuffisance cardiaque et de la chirurgie cardiaque. Cette durée d’assistance de 9 ans s’inscrit parmi les durées les plus longues enregistrées au niveau international avec ce type de machine.
D’ici 5 à 10 ans, les progrès technologiques permettront de réduire la taille des dispositifs d’assistance circulatoire, d’améliorer leur biocompatibilité et de proposer des connexions électriques sans câble.
En France, ces systèmes restent relativement méconnus car un peu moins de 200 sont implantés chaque année alors que ces opérations sont beaucoup plus fréquentes en Allemagne et aux Etats-Unis. L’institut du thorax du CHU de Nantes, spécialisé dans la prise en charge des patients en insuffisance cardiaque avancée, figure parmi les centres français ayant les plus grandes expériences dans le domaine de la greffe cardiaque et l’assistance circulatoire.
Un million de français insuffisants cardiaques, dont M. B.
L’insuffisance cardiaque touche environ 1 million de personnes en France. Elle est la conséquence de l’infarctus du myocarde, de l’hypertension artérielle, des maladies valvulaires cardiaques et des cardiomyopathies : la contraction du cœur est altérée et la pompe cardiaque ne peut plus assurer un débit cardiaque suffisant pour répondre aux besoins de l’organisme à l’effort et, dans les formes les plus graves, au repos. Si elle n’est pas traitée efficacement par les médicaments et certains types de pacemakers, elle peut évoluer vers un stade avancé où seuls la transplantation, l’assistance circulatoire ou le cœur artificiel pourront de sauver le patient.
Catégorie : CHU Nantes, High tech, Cardiologie - Pneumologie
Contact : CHU Nantes
Marie Lapostolle,
Directrice communication et affaires générales.
5 allée de l'île Gloriette
44093 Nantes cedex 1* - champ obligatoire
Mis à jour le :21-12-2015
newsletter la carte des CHU
Il y a une photo mais elle ne passe pas.
cordialement
@ plus
Message complété le 21/12/2015 17:34:43 par son auteur.
Réseau CHU @RESEAUCHU 14 déc.
#Cardio Un homme vit 9 ans avec un #cœur #hybride : un des records de longévité !@CHUnantes http://www.reseau-chu.org/article/9-ans-avec-un-coeur-hybride-un-des-records-mondiaux-de-longevite-detenu-par-un-patient-nantais/ …
Et bien moi, tout ce que je pense, c'est qu'il ne faut pas s'étonner que les PP investissent de plus en plus sur des valeurs non Françaises.
Carmat en est l'exemple même.
La solidarité OK, mais de la à se faire plumer de la sorte, NON.
Très très déçu, voir ecoeuré.
AMF ; Actionnaire depuis très longtemps et en grosse MV.
<p>
(CercleFinance.com) - A la suite d'une conférence téléphonique de la direction de Carmat, Portzamparc maintient sa recommandation 'renforcer' et son objectif de cours de 70 euros sur Carmat, 'avec la perspective d'un newsflow favorable dans les mois à venir'.<p>
Le bureau d'études rapporte que le management estime avoir maîtrisé les problèmes soulevés par les deux patients décédés en raison de dysfonctionnements de la prothèse, et note que ces patients ont tous les deux dépassé l'objectif primaire de l'étude, à savoir la survie à 30 jours.
'Avec un troisième patient toujours en vie et rentré chez lui, la probabilité d'étendre l'étude clinique aux 20 patients supplémentaires en 2016 pour étudier la survie à six mois, nous semble forte', poursuivent les analystes.
Dans l'immédiat Portzamparc a modifié ses prévisions au le concepteur du coeur artificiel, de façon à intégrer un décalage supplémentaire du projet, c'est-à-dire une espérance de commercialisation en 2017/2018.
Il a intégré les financements liés à la ligne Kepler Cheuvreux (equity line signée pour un montant de 20 millions d'euros sur 12 mois assortie de deux autres lignes optionnelles de 15 millions chacune), qui lui semble la meilleure option de financement, à ce stade.
<p>
</p></p></p>
L'action Carmat ne mérite pas une telle descente (je sais pour le moment un titre qui ne rapporte rien 67.80 l'action c'est une somme)
Mais au début alors que rien n'étais joué du tout (il y avait même une majorité qui disaient haut et fort ,c'est bidon jamais ce coeur sera réellement construit)
Donc maintenant qu'il a pour le moment fait ces preuves (malade rentré chez lui,bientôt ou déjà fait de nouvelles greffes ,la logique voudrait que le titre reparte )
A mon humble avis un ou 2 très gros sont en attente pour allumer la mèche (acheter le moins cher possible ,pour une réalisation hors du commun )
Cette info aurait du au moins stabiliser le cours :
CARMAT recule de 4,98%. Le concepteur du coeur artificiel a annoncé que l'ensemble de ses ressources financières allaient lui permettre de poursuivre son développement clinique et d'assurer l'avancement de ses activités jusqu'en 2016.
Donc grande patience à ceux qui ont acheté au prix fort (même s'il faut attendre 2 ans ,le cours reviendra rejoindre ces plus haut )
Cordialement
@ plus
Message complété le 12/03/2015 17:32:38 par son auteur.
J'ai oublié le 2/04/2015 Assemblée Générale (le titre devrait alors avoir un rebond positif )
Message complété le 12/03/2015 19:22:00 par son auteur.
rappel mon message du 27/03/2013 :
bonjour jicroiplu
ma réponse est simple jicroitousimplement .
pour moi le temps du poker est fini on passe au stade du concret .
Un coup de pouce certain (le titre doit ainsi pouvoir remonter):
CARMAT met toutes les cartes de son côté !
Super bien géré le dossier (aujourd'hui encore une baisse ;mais le titre va rebondir)
CARMAT bénéficiera du programme européen SEED1 qui accompagne les concepteurs de thérapies innovantes dans le processus de remboursement
Paris, le 22 janvier 2015
CARMAT (FR0010907956, ALCAR, éligible PEA-PME), concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative thérapeutique aux malades souffrant d’insuffisance cardiaque terminale, annonce que le consortium européen SEED a sélectionné le projet de cœur bioprothétique autorégulé de CARMAT parmi seulement 10 sociétés européennes.
Le consortium SEED, dont la Haute Autorité de Santé française est le chef de file, est un projet financé par l’Union européenne dans le cadre de son Programme Santé ; il fédère 14 agences européennes d’évaluation des technologies de santé (ETS).
L’objectif du projet SEED est d’initier un dialogue préliminaire (ou early dialogue) entre les agences d’évaluation des technologies de santé et les concepteurs de produits de santé (médicaments et dispositifs médicaux) dès leur phase de développement et en amont du marquage CE. CARMAT est l’un des 10 projets européens qui bénéficiera d’un dialogue préliminaire (7 médicaments et 3 dispositifs médicaux).
L’évaluation des technologies de santé repose sur un processus rigoureux qui peut s’avérer complexe pour les sociétés innovantes. Ces dialogues préliminaires permettent aux entreprises développant des produits de santé de rencontrer les agences européennes d’ETS afin de leur présenter leur plan de développement produit et aux agences de leur poser des questions précises relatives à ce plan.
Le processus de dialogue préliminaire prévoit un dépôt de dossier suivi d’une discussion en séance plénière entre l’entreprise développant le produit et les agences d’évaluation européennes membres du consortium SEED. Une discussion en séance plénière entre CARMAT et la Haute Autorité de Santé a été programmée au deuxième trimestre de 2015.
Marcello Conviti, directeur général de CARMAT, commente: « Nous sommes honorés d’être l’un des trois projets de dispositifs médicaux européens sélectionnés. Ce dialogue préliminaire augmente fortement nos chances de produire des données conformes aux attentes des agences européennes d’ETS en support des demandes de remboursement futures de la Société. Cela pourrait ainsi permettre de réduire le délai de remboursement pour notre cœur bioprothétique. »
@ plus