OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Jérôme Cahuzac a avoué ses comptes à l'étranger - Page 3

Cours temps réel: 7 957,57  0,54%



realnogains realnogains
06/04/2013 11:32:14
0
salut à tous

faire un faute d'orthographe sur un nom propre ,n'est pas une faute !on apprend cela en cm1.

on ne cherche pas à faire de l'épique ,c'est un échange de propos .

merah ( moi j'ai pas fouillé dans les poubelles et comme je l'ais déjà écrit )il a acheté un flingue à côté de chez moi ,et je vis très loin de la famille merah !
pour quelqu'un qui était sous surveillance ,c'est balaise .
l'affaire merah et une suite de grosse bévues de la part des différents services en présence .
très grave d'ailleurs ,à partir du moment ou l'ont regroupe n'importe comment différents services on arrive à de telle situation .
mr sarkosy pour un prétexte bidon ( économie )à foutu le bordel , RG , gendarmerie , bac .

je sais de quoi je parle ,des merah il en reste malheureusement !

quand au sieur cahusac ,après tout ce qui a été dit ,c'est lui faire trop d'honneur maintenant

j'espère juste que mr Hollande va l'envoyer dans les iles caÏman refaire de la greffe de cheveux .

@ plus

  
Répondre
colet colet
06/04/2013 11:23:05
0
aller un petit peu d'humour cahuzesque
  
Répondre
colet colet
06/04/2013 11:00:58
0
Ray71

Comment veux tu que quelqu'un qui voit la crise derrière lui puisse voir les agissements de Monsieur Cahuzac qui sont bien cachés, contrairement à la crise ?

Certains médias parlent, ce qui reste totalement à vérifier, que cet argent proviendrait de laboratoire ; le juge en soupçonnerait des détournements d'argent, qui pourrait concerner bien d'autres intervenants, d'où le séisme qui pourrait en découler. Mais encore une fois, pas de conclusion hative, tout ceci n'est que des "pistes" de recherche.

Je rappelle que l'argent de la sécu est payé sur les salaires, que la csg crds sont censés renflouer la sécu.

Quant à Monsieur Moscovici, il n'avait pas vu les agissements de son ami DSK, il n'a pas vu les agissements de son ami Cahuzac non plus.

Est-il CLAIR VOYANT sur l'économie ?????? et sur qui d'autre ?

Message complété le 06/04/2013 11:15:58 par son auteur.

Quant à Hollande nommer un tel ministre pour lutter contre la fraude fiscale, carton rouge !

  
Répondre
ray71 ray71
05/04/2013 23:58:47
0
je ne joue en aucun cas sur la compassion je reprend des faits avérés pour tenter d'expliquer un dysfonctionnement dans le système .

je ne suis pas Malraux certes je vous le concède et le regrette , je n'en ai jamais eu la prétention je me demande comment votre imagination a pu vous jouer des tours et vous laisser entrevoir cela une seule seconde...
une faute de frappe est vite arrivée alors excusez moi pour avoir écorché le nom de ce salopard de Merah (ça je ne le regrette pas par contre ).

peut être n'avez pas lu assez attentivement ce que j'ai écrit car d'après vos propos vous semblez insinuer que je dédouane mr Cahuzac relisez bien car c'est loin d’être le cas , je le condamne totalement que ce soit clair .

le chef de l'état a été clair aussi dans sont discours et condamné Mr Cahuzac sans concessions il me semble ,c'est pas mon idée mais peut être aurait il du l'abattre d'une balle comme vous suggérez .

je trouve vos méthodes pour régler le problème un tant soit peu expéditives et ça me rappelle de sombres souvenirs d'un passé détestable...
  
Répondre
gaspardporto gaspardporto
05/04/2013 19:46:34
0
pour répondre brièvement : il est lamentable de jouer sur la compassion évidente que peut susciter le meurtre d'enfants, mais vous n'êtes pas Malraux et il faudra écrire mieux le français pour rendre le propos épique.

Votre remarque "Merah" (et non Merad, (quand on fouille les poubelles, on vérifie ses sources...) est d'une bassesse insigne.

Par contre, le mensonge d'un ministre en exercice, face à la représentation nationale (traduction : devant l'Assemblée Nationale), réitéré face au chef du gouvernement, le Premier Ministre, et enfin, quoi qu'on pense de lui, l'autorité ultime de la Nation, soit le Président de la République, est inadmissible tant moralement que d'un point de vue de légitimité du pouvoir.
Il fût un temps où ceci était considéré comme un crime et puni de façon appropriée, jusqu'à la mort car assimilable à la haute trahison.
Mais il faut aussi que le coupable ait l'envergure de la peine et franchement Cahuzac est si insignifiant et sans honneur qu'il envisage même de revenir à l'Assemblée là où ses pairs auraient songé légitimement à nettoyer la place d'une seule balle, mais c'est en plus un couard.
Certains ici auront peut - être remarqué qu'en loucedé , on a supprimé le délit d'insulte au Chef de l'Etat.
Etonnez-vous alors qu'un Chef de l'Etat qui tolère l'insulte, ne mérite plus le respect simple de la vérité.
Je ne sais pas pour vous, qui lisez ce forum, mais moi je trouve les principes bafoués "très parlants" et même inquiétants.
  
Répondre
ray71 ray71
05/04/2013 18:57:32
0
une question que j'ai oublié aussi ceux qui s'étonnent que le gouvernement n'est pas été au courant ,et que ce soit un journal qui sorte l'info perso ça ne m'étonne pas beaucoup , un journal lui peut utiliser des méthodes plus ou moins orthodoxes pour avoir des infos ,(comme payer des informateurs etc... de plus c'est plus facile de rester incognito quand on rapporte des infos a un journal chose qui est plus délicate pour un gouvernement qui est obligé a un moment de jouer franc jeu et de citer ses sources.

si on reproche a Hollande de n'avoir pas su découvrir l'affaire Cahuzac a temps soyez honnêtes on pourrait aussi reprocher a Sarkozy de n'avoir pas su mesurer la dangerosité dans l'affaire Merad ce qui aurait évité la mort d'enfants innocents , ce qui est a mon avis bien plus grave que l'affaire Cahuzac .

Message complété le 05/04/2013 19:01:04 par son auteur.

ça tendrais a prouver qu'il y a un grave dysfonctionnement dans les renseignements et au sein de la police dans notre pays tout simplement et que les infos ne remontent pas normalement , ou alors qu'elles sont prises a la légère par nos dirigeants je ne sais pas en fin de compte .

  
Répondre
ray71 ray71
05/04/2013 18:05:53
0
je vois que ce sujet déchaîne les passions et comme je n'avais pas mis le nez sur ce forum depuis hier , j'ai eu de la lecture pour un moment , pas facile de tout reprendre je suis d'accord avec certaines choses qui sont dites ici et d'autres me semblent très partisanes et pas objectives ...
mais il faut comprendre une chose les politiques ont serré le cou des ouvriers et des classes moyennes depuis 15 ou vingt ans et ils les ont essorés alors maintenant il faut trouver du fric ailleurs , mais ou ?
là ou il en reste encore pardi !
pas le choix chez ceux qui sont remplis les poches pendant les années grasses , ils n'ont plus le choix pour éviter que le système s'écroule et la poule aux oeufs d'or pour eux avec , la difficulté c'est de ne pas le foutre en l'air le système en abusant , car il y a risque (comme en ce moment ) de basculer dans les extrêmes et là tout beaucoup de choses échapperais , mais ou est la limite ?

- bien sur que quand je paye mes impôts j'essaye de limiter au maximum mais toujours dans ce qui est permis par la loi , et comme pour moi elle ne permet pas grand chose c'est vite vu une fois que tu as défalqué tes frais de km ou tes crédit d’impôts d'isolation ou 66% des dons aux bonnes oeuvres ou associations c'est terminé , et ça va pas chercher loin .

par contre pour ceux qui ont le pouvoir d'investir dans l'immobilier (lois robien ,scellier , Dufflot etc...) et d'autres moyens de déductions (déduction de frais généraux ) que je ne connais même pas toutes les niches fiscales , pour eux ça rapporte gros .
vous aller me dire qu'ils font travailler le bâtiment ce a quoi je vous répondrait que moi aussi a la hauteur de mes possibilités , donnez m'en plus et j'investirais plus on est d'accord la dessus .
donc c'est pas forcément en favorisant déjà les plus nantis que l'on va faire travailler plus forcément ( la plus part ils amassent justement dans les paradis fiscaux ) mais si on donne du pouvoir d'achat aux classes moyennes eux ils investiront presque tout par obligation et comme ils sont les plus nombreux ça sera plus efficace.

régler le chômage c'est régler 90 % des problèmes dans ce pays tout le monde le sais, c'est là que les gouvernements font fausse route aujourd'hui ils ont abandonné cette idée en tous cas c'était pas une priorité dans les débats des dernières élections .
bien sur c'est pas facile je ne suis pas inconscient , mais ça devrais concentrer toutes les énergies pour tendre a résoudre ce problème.


Message complété le 05/04/2013 18:07:12 par son auteur.

tout ça pour dire que les tricheurs sont intolérables en ce moment crucial .

  
Répondre
colet colet
05/04/2013 16:52:17
0
AIR/EAU
quand on plane on est dans les airs
mais quand la chute de popularité arrive, le plongeon suit !

Message complété le 05/04/2013 17:00:43 par son auteur.

mais pour les pompes à chaleur, bien vu aussi

  
Répondre
whatelse whatelse
05/04/2013 16:50:13
0
colet, AIR/EAU, ce sont des pompes à chaleur qui sont montés avec ce système. Remarque nos hommes politiques sont des pompes à chaleur, quand on voit les impots qu'ils nous mettent sur le dos, on prend de méchant coup de chaud.
  
Répondre
colet colet
05/04/2013 16:40:25
0
mais le grisby, m'enfin
faut de la fraiche, car AIR/EAU veut lui sucrer ses indemnités de ministre,
  
Répondre
whatelse whatelse
05/04/2013 16:38:03
0
pourquoi tu veux qu'il ait peur, ces gens là, ont la figure comme le cul. Cela ne leur pose aucun problème. Si toi tu avais commis la même vilainie, tu te serais auto enterré, mais eux comme tu dis, même pas honte.
  
Répondre
colet colet
05/04/2013 16:31:49
0
Cahuzac souhaite récupéré son poste à l'Assemblée Nationale, si si !!!
Bartelone essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas souhaitable.

Même pas peur !
  
Répondre
whatelse whatelse
05/04/2013 16:20:45
0
Dis moi, jipes, tu vis dans quelle ville en suisse
  
Répondre
jipes jipes
05/04/2013 16:13:32
0
@ whatelse

On se comprend parfaitement

@ colet

Les socialistes suisses et leurs alliés de l'époque qui étaient tous tombé sous le charme de François Mitterrand (il n'y avait vraiment qu'eux) ont fait adopter la TVA en Suisse.
Et on s'en mord encore les doigts dans ce pays.

Message complété le 05/04/2013 16:17:35 par son auteur.

tous tombés

  
Répondre
colet colet
05/04/2013 16:13:18
0
en France on n'a pas de pétrole mais on a des idées

alors soyons inventifs, faut de la "fraiche" en haut de la tour d'ivoire argentée
  
Répondre
whatelse whatelse
05/04/2013 16:06:38
0
excellent "colet"

Message complété le 05/04/2013 16:08:51 par son auteur.

mais c'est la seule chose que nous savons exporter

  
Répondre
colet colet
05/04/2013 16:05:39
0
nous avons bien su exporter le TVA à travers le monde, alors ...
  
Répondre
whatelse whatelse
05/04/2013 15:58:49
0
salut @jipes,
Pour avoir une fiscalité et un droit international, il faudrait en fiscalité que tout le monde s'aligne sur la France, qui a, je pense et pour cause, une, si ce n'est la fiscalité la plus confiscatoire du monde, car nous sommes une république banannière où tous les hommes politiques font des cadeaux à leurs électeurs.
Je ne vois pas les autres pays s'aligner sur la France, à moins que du jour au lendemain, les dirigeants veuillent déclancher des émeutes dans le monde entier.
Tout le monde, sur ce forum, parle des français en les traitant d'assistés et autres. Mais pourquoi tout ça, parce que les politiques se font de très gros cadeaux et distribuent au peuple des miettes, en allocations, quelles soient de chomage ou familliales.
Comme aucun autre pays ne veut en arriver à de telles absurdités, il n'y aura jamais de fiscalité internationale.
Quant à un droit international, quand on voit notre code juridique, que nous sommes tous censés connaitre, ben voyons, continuons à prendre les gens pour des cons, donc notre code est tellement épais que même les hommes de lois, doivent l'avoir en permanence avec eux, car ils ne le connaissent pas. Idem pour le code fiscal.

Message complété le 05/04/2013 16:23:41 par son auteur.

en me relisant, j'ai vu "declencher" avec un "a", il doit y avoir d'autres fautes, mais celle là, m'a fait bondir.

  
Répondre
jipes jipes
05/04/2013 15:36:47
1
Tout ce qu'a dit Monsieur Sarkozy dans le passé, c'était du baratin.
Il fallait, à force de gesticulations et de petites phrases qui n'ont eu aucune portée, montrer qu'il était présent. C'est tout.

Paradis fiscaux !

C'est le nom donné à ces petits pays qui pratiquent une politique fiscale attirante et alléchante dont ne peuvent se prévaloir certains pays dont le nôtre.

Avant de s'attaquer aux Iles Caïmans, au Libéria et à bien d'autres pays, que les USA et certains pays européens règlent le problème du Delaware (terre Démocrate). Il y en a beaucoup qui vont se casser les dents.

Ensuite, c'est tout le droit international qui devrait être à revoir (pour cela tous les pays devraient avoir le même droit). Utopie !

Sans parler qu'à certains moments, il y aura ingérence dans la politique (qu'elle soit fiscale, économique ou financière de certains Etats). Et là, ce ne sont plus les dents que l'on vas se casser, mais carrément la mâchoire.

Message complété le 05/04/2013 15:41:51 par son auteur.

On ne peut pas choisir
entre une politique sociale à outrance
et une politique fiscale et économique de choc.

  
Répondre
colet colet
05/04/2013 14:52:51
0
ce qui a changé ?

il y a une liste des paradis fiscaux
Les banques sont le dernier rempart pour les virements, normalement.
Elles doivent même les signaler, si si !!!
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201304061132 338132

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste